Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les travailleurs municipaux travaillent pour garantir la sécurité des routes

Les travailleurs municipaux travaillent pour garantir la sécurité des routes

2012-12-27

Des équipes de travailleurs municipaux s’affairent aujourd’hui à garder les rues et les trottoirs municipaux dégagés de neige et de glace durant la tempete.

N’oubliez pas que les conditions météorologiques exigent parfois que nous ralentissions. Dans la mesure du possible, évitez d’être sur la route au plus fort de la tempête.

La tempête apaisée, les travailleurs municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal afin de répondre aux objectifs selon les priorités de service et la sévérité des conditions. Les artères principales, les liaisons routières et les voies d’urgence seront déblayées régulièrement durant la tempête tandis que les lignes principales des autobus, les routes d’accès aux écoles, les centres communautaires et les quartiers commerciaux constituent une priorité secondaire. 

On rappelle aux résidents que le règlement de stationnement en hiver est en vigueur. On ne peut pas stationner un véhicule sur la majorité des rues de la ville à compter du 1er décembre jusqu’au 31 mars entre minuit et 7 h, et cela afin de permettre un déblaiement efficace des rues. Il existe quelques exceptions à cette règle. Il faut donc respecter l’affichage dans son secteur. On peut trouver une liste des rues non soumises à ce règlement ici.

Le stationnement en alternance demeure en vigueur toute l’année dans la péninsule centrale-sud. Prière de respecter l’affichage dans ces rues.