Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les travailleurs municipaux œuvrent pour réaliser les objectifs de service

Les travailleurs municipaux œuvrent pour réaliser les objectifs de service

2011-11-24

Des équipes de travailleurs municipaux œuvrent pour réaliser les objectifs de service énoncés dans le Plan de gestion hivernal de the City of Saint John.  

La tempête d’hier a finalement cessé vers 4 heures ce matin. Voici les principaux objectifs en matière de déneigement des routes :

Priorité 1 – la chaussée complètement dégagée dans les voies de conduite (des deux côtés de la route) avant midi aujourd’hui (objectif atteint)
Priorité 2 – la chaussée complètement dégagée près de la ligne médiane de la route avant midi aujourd’hui (objectif atteint)
Priorité 3 – la chaussée complètement dégagée près de la ligne médiane de la route avant 16 heures aujourd’hui
Priorité 4 – route accessible, couverte de neige compactée avant 16 heures aujourd’hui

La chaussée complètement dégagée près de la ligne médiane veut dire que la plus grande partie de la chaussée est dégagée de neige et de glace.

Voici les objectifs secondaires en matière de déneigement élaborés dans le Plan de gestion hivernal :

Priorité 1 – Chaussée dégagée, d’une bordure à l’autre, vendredi à 4 heures au plus tard

Priorité 2 – chaussée dégagée dans les voies de conduite, vendredi à 4 heures au plus tard
Priorité 3 – chaussée dégagée dans les voies de conduite, samedi à 4 heures au plus tard

Priorité 4 – chaussée dégagée près de la ligne médiane, dimanche à 4 heures au plus tard

 

La municipalité poursuivra les opérations de déneigement durant les prochains jours afin de dégager les routes au besoin. Les objectifs de service ont été établis par le service des Opérations municipales afin de fixer des objectifs raisonnables pour le déneigement et le déblaiement des routes à la suite des tempêtes d’hiver. Les résidents sont responsables de leur propre sécurité et sont tenus d’exercer leur propre jugement en déterminant où et quand ils se déplaceront durant une tempête.

 

Si vous êtes témoin de la neige poussée sur une emprise routière de la municipalité, que ce soit sur une rue ou un trottoir, veuillez appeler au 658-4455 pour signaler la violation à un agent chargé de l’application des règlements.

 

Pour de plus amples renseignements sur le Plan de gestion hivernal de the City of Saint John, consulter saintjohn.ca/hiver.