Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville enquête sur la cause de l'élévation des niveaux de monoxyde de carbone à l’aréna Gorman

La ville enquête sur la cause de l'élévation des niveaux de monoxyde de carbone à l’aréna Gorman

2013-02-20

Des représentants de The City of Saint John menent une enquête sur l'accident global après l’évacuation de l'aréna Gorman dimanche dernier.

Dimanche après-midi, le préposé à l'aréna Arena Gorman a reçu un appel d'un utilisateur qui questionnait la qualité de l'air. Il a indiqué que lui et ses coéquipiers, qui ont utilisé l'arèna samedi soir, ont connu des symptômes grippaux. Après l'appel, le service de surveillance de l’aréna a utilisé un dispositif à mains pour tester la qualité de l'air. Ils ont détecté des concentrations élevées de monoxyde de carbone (lecture allant jusqu'à 67 ppm). Le gardien a immédiatement évacué l'immeuble et notifié le personnel de gestion ainsi que le responsable de la sécurité de la ville de Saint John. La patinoire a été ventilée et la programmation a été annulée pour le reste de la journée. Les niveaux de monoxyde de carbone ont été suivis jusqu'à ce qu’ils retournent à la normale.

Lundi, les chaudières à gaz naturels ont été vérifiées et aucune fuite ou de défaillances ont été détectées. La resurfaceuse de glace a été retirée du service et testée pour les émissions, mais les résultats étaient dans les normes de l'industrie. Depuis cet incident, d’autres arénas ont été testées afin d’assurer la sécurité de leurs utilisateurs. De plus, des contrôles réguliers seront effectués dès maintenant. À ce moment, la source des émissions n'a pas été formellement identifiée. L'enquête sur cet incident continue, et de plus amples informations seront fournies dès qu'elles seront disponibles.

Pour plus d'informations sur les effets sur la santé que le monoxyde de carbone peut avoir:

http://www.inchem.org/documents/icsc/icsc/eics0023.htm

Pour plus d'informations s'il vous plaît contactez-Ray Walsh, directeur des opérations pour les installations sportives et de loisirs ou Michael Hugenholtz, sous-commissaire de Transport et Environnement Services à 658-2908