Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville suit la mode du service à large bande

La ville suit la mode du service à large bande

2011-11-29

(Saint John) Les clients des installations municipales de Saint John peuvent maintenant avoir accès au service gratuit en ligne. Saint John vient de s’inscrire à FreeSpots, le service public WI-FI municipal qui offre un accès gratuit à l’Internet.

“Il s’agit d’une initiative que nous croyons digne de soutien” proclame Ivan Court, maire de Saint John. “Il suffit de regarder par les fenêtres du couloir interne lorsqu’il y a un bateau de croisière en rade pour constater à quel point les passagers et l’équipage font usage de leurs ordinateurs portatifs et de leurs appareils numériques personnels. La présence d’un service WI-FI gratuit crée un environnement intéressant de commerce et de divertissement aussi bien pour les citoyens que pour les visiteurs.”

L’initiative de FreeSpots arrive peu après la désignation de la ville en tant que point chaud technologique Smart 21 du Monde par la Intelligent Community Forum, un organisme international voué au développement social et économique de l’industrie de la large bande. 

Les boutiques de l’Hôtel de Ville, les arénas municipaux, le Centre aquatique Jeux du Canada, et le marché public font partie des endroits qui offrent la technologie WI-FI gratuite.