Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Un projet d’art communautaire est dévoilé au marché public de Saint John

Un projet d’art communautaire est dévoilé au marché public de Saint John

2013-06-24

Les élèves et le personnel enseignant du district scolaire anglophone sud célébraient aujourd’hui avec le personnel et les commerçants du marché public de Saint John le dévoilement d’un projet d’art communautaire qui a entraîné la création de 250 poissons peints à la main.

« L’Association du marché, composée de commerçants, désirait inciter les élèves de la région à participer à un projet d’art qui prêterait un caractère plus dynamique et expressif au marché au plus fort de la saison touristique, explique Kevin Loughery le gestionnaire du marché public de Saint John. Nous avons communiqué avec le bureau du district scolaire avec l’idée de demander que les étudiants créent des œuvres d’art à exhiber; idée qui a été accueillie avec enthousiasme. » 

Plus de 500 élèves de la maternelle à la 12ième année ont créé les poissons, qui sont maintenant suspendus en huit mobiles fixés aux poutres de plafond au-dessus de l’allée centrale du marché public. La taille des poissons varie d’un pied à huit pieds en longueur.

Les mobiles seront exhibés au marché public jusqu’à la fin 2013, après quoi les poissons seront vendus individuellement aux enchères. Tous les profits de cette activité sont destinés à la campagne Harbour Lights qui vient en aide aux clients des banques alimentaires de Sussex à St. Stephen.

« Nous nous réjouissons des effets synergiques découlant de ce projet, déclare Erica Lane, la coordonnatrice de l’engagement communautaire pour le district scolaire anglophone sud. Ce projet du marché public qui créé des liens entre les entreprises, les écoles, la créativité des étudiants et un organisme communautaire est digne de notre reconnaissance. »

Les poissons sont exposés au marché public, 47 rue Charlotte, Saint John, N.-B, du lundi au samedi. Pour de plus amples renseignements sur le marché, consultez le site www.sjcitymarket.ca.