Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Projets majeurs de construction et de réfection des rues

Projets majeurs de construction et de réfection des rues

2012-08-28

Au cours de prochaines semaines, un certain nombre de projets de construction et de réfection des rues risquent de perturber la circulation urbaine. On demande donc aux automobilistes de prendre ces projets en considération au moment de planifier leurs déplacements, de réduire leur vitesse dans les secteurs en construction, d’observer les signaux et de conduire avec soin. Saint John vous remercie de votre patience alors que se poursuit la réparation des chaussées et les travaux d’assainissement du port.

Asphaltage

Promenade Chesley
Il a fallu interrompre aujourd’hui en raison de la pluie, les travaux de pavage de la rue Bentley au pont des Chutes réversibles, débutés le 27 août, reprendront dès que possible pour se terminer jeudi soir.  

Simms Corner
Le pavage de pont des Chutes réversible jusqu’à Simms Corner doit avoir lieu mercredi 29 août.  La circulation continuera de s’effectuer sur une voie seulement, dans les deux sens jusqu’à la fin des travaux.

On prévoit terminer le travail sur les rues suivantes le 14 septembre :

•         avenue Woodward – entre la rue McIntosh et le chemin Boars Head
•         Chemin City – entre le carré Haymarket et le pont Marco Polo
•         promenade Chesley – de la rue Main à la rue Hilyard
•         promenade Chesley Drive – de la rue Hilyard au pont des Chutes réversibles
•         rue Duke – entre les rues Sydney et Wentworth
•         rue Pitt – entre la rue Leinster et Elliot Row
•         rue Union – entre les rues Charlotte et Saint Patrick
•         rue Carmarthen ‐ entre les rues Britain et Duke Street
•         rue King est – entre les rues Carmarthen et Crown
•         chemin Westmorland ‐ du chemin Kervin au chemin Golden Grove
•         promenade Glengarry – du chemin Westmorland
 
Assainissement du port
Il y a plusieurs projets reliés à l’assainissement du port en phase terminale un peu partout dans la ville cet été, dont trois auront un effet sur la circulation. 

Avenue Rothesay – station de relèvement sanitaire 6, conduites de refoulement et d’égout
Les travaux exigent l’installation d’une conduite de refoulement entre la rue Seaton et le 175 de l’avenue, de nouveaux égouts entre l’entrée du terrain de Superstore et le passage à niveau One‐Mile ainsi qu’une station de relèvement sanitaire en face du 175 de l’avenue Rothesay. Pendant l’installation de la conduite de relèvement, soit jusqu’au 15 octobre 2012, la circulation se fera sur deux voies seulement. 

Rue Crown Street -- station de relèvement sanitaire 7, conduites de refoulement et d’égout
Le projet implique la construction de stations de relèvement sanitaire sur la rue King est et Elliot Row. La circulation se fera sur deux voies pendant l’installation des nouveaux égouts sous la rue Crown. La rue Crow demeurera fermée jusqu’à la fin des travaux, le 1er octobre 2012.

Avenue Thorne /rue Egbert ‐égouts sanitaires
L’installation des égouts sanitaires se fera le long de la rue Egbert et de l’avenue Thorne. Il faudra par moment interdire la circulation sur la rue Egbert et l’avenue Thorne ne supportera qu’une circulation sur une voie, dans les deux directions jusqu’au 31 août. . 
 
Pont du port de Saint John
La province du Nouveau-Brunswick désire avertir les automobilistes qu’il a fallu réduire la circulation en direction ouest à une voie depuis lundi 13 août, ce qui devrait durer de trois à quatre semaines. 

On devra également fermer une voie en direction est dès le début de septembre et cela jusqu’à la fin du mois. 
 
Le début et la fin des travaux dépendent de plusieurs variables et en particulier de la température. On obtient des renseignements au sujet des divers projets de construction en cours dans notre rapport hebdomadaire de la construction. 

La rue Hilyard dans la ville de Saint John sera fermée à la circulation pendant la journée (de 7 h à 20 h approximativement) entre la promenade Chesley et la rue Simonds, du 29 août au 1er septembre. La circulation sera détournée vers la rue principale.

Cette interruption de la circulation permettra au ministère des Transports et de l'Infrastructure de procéder à la réfection des bretelles de la promenade Chesley.