Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City of Saint John annonce la nomination du commissaire des services stratégiques

The City of Saint John annonce la nomination du commissaire des services stratégiques

2013-08-13

Le conseil communal de The City of Saint John est heureux d'annoncer la nomination de Neil Jacobsen à titre de nouveau commissaire des services stratégiques. La nomination de M. Jacobsen a été annoncée au cours de la réunion du conseil communal du 12 août.

La date de début de l'emploi de M. Jacobsen est fixée au 4 août 2013. Il remplace Jacqueline Hamilton, qui s'est vu offrir le rôle de leadership du poste de commissaire du portfolio des services axés sur la croissance et le développement communautaire.

M. Jacobsen, qui est actuellement sous-ministre adjoint au ministère de l'Énergie du Nouveau-Brunswick, a une carrière qui s'étend sur plus de 20 ans et qui a été parsemée d'initiatives importantes liées au changement et aux politiques tant au niveau provincial qu'au niveau local.

« M. Jacobsen apporte une expertise importante à l'organisme en matière de gestion », affirme Mel Norton, le maire de Saint John. « Il s'est démarqué grâce à sa capacité de collaborer avec des hauts fonctionnaires d'autres ministères et des intervenants d'autres ordres de gouvernement, du secteur privé et de divers groupes d'intérêt communautaires et réglementaires. »

M. Jacobsen connaît bien les besoins des résidents de Saint John, puisqu'il a assumé différents rôles axés sur la croissance économique dans la région du Grand Saint John. Avant d'occuper un poste auprès de la province, il a travaillé en gestion au Saint John YMCA-YWCA Enterprise Centre, à la Banque de développement du Canada, au Partenariat d'aménagement du secteur riverain de Saint John et à Entreprise Saint John. De plus, il a récemment servi comme bénévole au comité directeur chargé de mise en œuvre de la stratégie économique du Programme de croissance réelle 2.0 pour la région du Grand Saint John.

« M. Jacobsen sera un atout pour l'équipe de la haute direction de notre ville; sa capacité de réflexion stratégique, sa passion et son engagement envers la collectivité de Saint John lui seront très utiles dans son nouveau rôle », ajoute le maire.

M. Jacobsen possède une maîtrise en administration des affaires de la Ivey Business School à la Western University et un diplôme de premier cycle en ingénierie de l'Université McGill. Il a également grandi dans une famille propriétaire d'une petite entreprise, qui lui a insufflé un engagement perpétuel envers l'excellence du service, l'innovation et la gestion du rendement.

Services stratégiques
L'équipe des services stratégiques soutient l'organisme en menant les initiatives novatrices et en réagissant aux changements constants qui touchent notre environnement, notre économie et notre société. Les objectifs de l'organisme et du service sont atteints en utilisant une approche stratégique pour une communication efficace, en facilitant la planification de la prestation concertée de services et l'élaboration de politiques qui font participer le public à la prise de décision, en gérant des relations avec d'autres ordres de gouvernement, collectivités et organismes, en maximisant l'utilisation de technologies de l'information pour soutenir l'amélioration continue de la prestation de services, et en bâtissant un service public à rendement élevé. Les services stratégiques jouent un rôle essentiel dans la valorisation de la collaboration organisationnelle par l'entremise de l'équipe de la haute direction et ils permettent de s'assurer que la prestation des services soutient le conseil, les priorités organisationnelles et les plans stratégiques. Ces services doivent également procéder à l'évaluation et à la production de rapports au conseil et aux résidents pour faire état du rendement organisationnel en vue d'améliorer la responsabilisation de la prestation de services.