Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les employés municipaux s’affairent à rendre la ville sécuritaire pendant la tempête

2011-01-21

Afin de garantir leur sécurité, la ville de Saint John demande à ces citoyens d’éviter de circuler sur les routes jusqu’à la fin de la tempête. On connaît en ce moment des conditions de routes dangereuses et le nettoyage des rues se fera pendant l’heure de pointe ce soir.

Le service des Opérations municipales a mis en branle son centre d’opération hivernale et procédera au déneigement et à la dispersion de sel et de sable sur les routes et les trottoirs jusqu’à la fin de la tempête et aussi longtemps que les routes et les trottoirs ne rencontreront pas les normes établies par le plan de gestion hivernale. On rappelle aux automobilistes de faire preuve de prudence s’ils doivent emprunter la route et de stationner leur véhicule ailleurs que sur la rue, si possible, afin de permettre aux déneigeuses de mieux nettoyer les rues.

Il n’y aura pas d’interdiction au stationnement sur rue dans la péninsule sud-centrale ce soir. Les automobilistes doivent se rappeler cependant que l’interdiction de stationner pendant la nuit aura cours dans les autres quartiers de la ville. Les véhicules trouvés sur la rue pendant la nuit s’exposent au remorquage.

Le déneigement des rues et des trottoirs se fera en fonction des priorités. Les artères principales, les accès à la route et les voies d’urgence feront l’objet de nettoyage constant, viendront ensuite les circuits principaux de transport en commun et les accès aux districts commerciaux. Le nettoyage des rues des secteurs résidentiels pourrait ne pas se faire avant la fin de la tempête puisqu’il faut accorder la priorité aux artères principales.

On vous prie de noter les changements suivants:

Tous les centres communautaires municipaux fermeront leurs portes aujourd’hui à 15 h.

Saint John 225 remet à plus tard sa journée d’histoire prévue pour samedi, 22 janvier de 14 h à 16 h, dans la succursale ouest de la bibliothèque, à l’intérieur du centre commercial Lancaster.

On se renseigne auprès du service à la clientèle au numéro 658-4455. On peut consulter le contenu du plan de gestion hivernale de Saint John sur le site saintjohn.ca/hiver.