Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La municipalité observera le Jour de deuil national 2012

La municipalité observera le Jour de deuil national 2012

2012-04-27

The City of Saint John et le service policier de Saint John se joindront à Travail sécuritaire NB et la Fédération des travailleurs et des travailleuses du Nouveau-Brunswick pour commémorer le Jour du deuil national 2012, le samedi, 28 avril.

En plus des drapeaux en berne devant l’hôtel de ville, des représentants de la municipalité assisteront aux cérémonies officielles et déposeront une couronne au monument du Saint John District Labour Council devant le centre d’exposition du travail du Pavillon Franklin Hatheway au parc Rockwood à 11 heures.

Le Jour de deuil national commémore les travailleurs et travailleuses qui ont perdu la vie ou été blessé en raison d’un accident de travail.

En 2009, the City of Saint John et le service policier de Saint John, en collaboration avec Travail sécuritaire ont mis en œuvre le système de gestion sécuritaire 5*22. Les accidents de travail à la municipalité ont diminué depuis sa mise en place. 

« Les milieux de travail sécuritaires et sains résultent de la collaboration étroite entre l’administration et des employés afin d’éliminer les périls et de prévenir les accidents de travail, affirme M. Morgan. »

Le Jour de deuil national, qui a lieu annuellement le 28 avril, est officiellement reconnu par le gouvernement fédéral depuis 1991, huit ans après sa création par le Congrès du travail du Canada.