Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John marque la semaine de la prévention des incendies

Saint John marque la semaine de la prévention des incendies

2010-10-01

La brigade des incendies de Saint John fera sentir sa présence pendant la semaine de la prévention des incendies, du 3 au 9 octobre par des visites dans les écoles afin de discuter de sécurité et dans les hôpitaux afin d’apprendre au personnel à utiliser un extincteur.  
Cette année, l’équipe de prévention des incendies s’attardera à apprendre aux citoyens à songer aux risques et surtout de prendre garde aux incendies évitables. Au Nouveau-Brunswick, on dénombre encore trop d’incendies qu’on aurait pu facilement éviter parce que les gens dégèlent des tuyaux avec des torches, n’utilisent pas les ustensiles appropriés pour la friture ou négligent de ramoner une cheminée ou de la faire inspecter.  
“En insistant sur ces précautions, on peut éviter bien des incendies avant qu’ils ne se produisent”, constate Gerald Green, chef de pompiers du district. “L’utilisation de l’équipement approprié garantit la sécurité de votre famille et de votre maison”.
Pour dégeler les tuyaux gelés, on doit utiliser de l’eau chaude ou un séchoir à cheveux non pas une torche. Dans la cuisine, on ne devrait utiliser que des friteuses reconnues par la CSA ou la UCL. On devrait aussi faire ramoner et inspecter sa cheminée une fois l’an, avant le début de la saison froide. Ces quelques petites mesures ainsi que des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone bien installés et en bonne condition pourraient éventuellement sauver votre famille et votre demeure.  
De plus, les pompiers de Saint John feront la promotion des extincteurs, des détecteurs de fumée et de monoxyde de carbone dans le magasin Canadian Tire du quartier est, de 10 h à 14 h, le samedi 2 octobre. Ils distribueront des feuillets de renseignements sur l’installation et le meilleur endroit où installer les différents types d’alarmes. Les pompiers feront aussi leur tournée de la ville jeudi en se rendant au  centre commercial McAllister, au marché public et au magasin Home Depot avec un étalage au sujet de la prévention des incendies.
On se renseigne et on télécharge des pages de dessins sur la prévention des accidents pour les enfants sur le site saintjohn.ca/firepreventionweek.