Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City Saint John appuie fièrement le Congrès Mégadonnées

The City Saint John appuie fièrement le Congrès Mégadonnées

2014-02-19

Le 24 février, the City of Saint John accueillera les principaux penseurs, personnes d'actions et innovateurs du domaine des données volumineuses reconnus à l'échelle mondiale dans le cadre du Congrès Mégadonnées II de 2014 présenté par T4G. Il s'agit de la deuxième année consécutive que la ville portuaire accueille le congrès et est fière d'appuyer l'événement.

Le congrès se déroulera les 24 et 25 février au Trade & Convention Centre de Saint John et donnera la parole à des conférenciers principaux ainsi qu'à des groupes d'experts, et présentera des séances techniques. L'année dernière, tous les billets ont été vendus et plus de 500 participants de partout en Amérique du Nord ont pris part à l'événement. Les organisateurs de la conférence s'attendent à un taux de participation encore plus élevé pour le congrès de cette année.

Le maire Mel Norton de the City of Saint John est heureux que Saint John ait été choisie comme la ville hôte pour la deuxième année consécutive et voit les avantages directs que ce congrès offre aux entreprises locales et à la Ville. « L'événement attire certains des plus grands et plus brillants cerveaux dans notre ville et donne l'occasion aux entreprises locales de participer à des discussions de pointe sur des manières novatrices d'utiliser les données volumineuses pour prendre des décisions judicieuses », affirme-t-il.

The City of Saint John a déjà constaté une augmentation dans la productivité, l'efficacité, le rendement et la transparence grâce à l'utilisation de données volumineuses. Des capacités de cartographie Web hautement intégrées consultables à partir de l'adresse www.saintjohn.ca, des initiatives relatives aux données et aux renseignements ouverts et l'analyse des conditions météorologiques locales afin de prédire et d'atténuer les incidences qu'elles auront sur la consommation d'énergie ne sont que des exemples parmi d'autres des initiatives que la Ville a entreprises afin de manipuler, d'analyser et de présenter de gros ensembles de données de façon concrète.

En plus de la conférence de deux jours, les organisateurs du congrès accueilleront l'Hyper Défi-étudiant. Il s'agit d'un événement qui vise à générer de brillantes idées et à unifier les passions individuelles des élèves du secondaire avec la puissance des technologies de pointe. Plus de 600 élèves du secondaire au Nouveau-Brunswick participeront au défi.

De plus amples renseignements sur le Congrès Mégadonnées et l'événement s'adressant aux élèves se trouvent à l'adresse suivante : http://bigdatacongress.t4g.com/.