Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City of Saint John rappelle aux citoyens de se préparer à affronter la tempête prévue

The City of Saint John rappelle aux citoyens de se préparer à affronter la tempête prévue

2014-03-25

Les Services de transport et d'environnement de The City of Saint John surveilleront étroitement la tempête imminente. Les équipes de déneigement seront à pied d'œuvre pour faire en sorte que les rues de la ville soient aussi sûres que possible. Nous rappelons aux citoyens d'éviter tout déplacement pendant la tempête.
 
D'abondantes précipitations combinées à de forts vents peuvent créer des conditions s'apparentant à un blizzard et sont susceptibles de provoquer des pannes d'électricité. On encourage les citoyens à se tenir prêts pendant 72 heures. Faites des réserves d'eau, de piles et d'aliments non périssables pour surmonter toute situation de panne de courant. Pour plus de renseignements, consultez le site www.preparez-vous.gc.ca
 
Kevin Clifford, chef du Service d'incendie, et l'équipe de gestion des urgences de la Ville rappellent aux résidents de ne jamais utiliser de barbecue à charbon de bois ou au gaz, de chaufferie de camping ou de génératrice domestique à l'intérieur en cas de panne d'électricité. Inodore et incolore, le monoxyde de carbone peut entraîner des problèmes de santé et constituer un danger de mort. Nous rappelons également aux résidents d'utiliser de vrais chandeliers ou bougeoirs. Ne laissez jamais des chandelles allumées sans surveillance et gardez-les hors de portée des enfants. Éteignez toujours les chandelles avant de vous coucher.
 
The City of Saint John rappelle aux résidents que les restrictions relatives au stationnement sur rue en hiver demeurent en vigueur pour permettre au déneigement des rues de la ville de s'effectuer de façon sécuritaire et efficace. Presque partout en ville, le stationnement sur rue est interdit de minuit à 7 h. Dans les rues exemptées, des panneaux indiquent aux citoyens où ils peuvent stationner leur véhicule. Les résidents de la péninsule centre-sud peuvent également appeler en tout temps la ligne d'information téléphonique automatisée (658-4040) pour obtenir des renseignements à jour sur l'interdiction de stationnement aux fins de déneigement.

On encourage les citoyens à rester à l'affût des médias locaux et à consulter régulièrement le site Web de la Ville à l'adresse www.saintjohn.ca pour connaître les alertes de tempête et les avis de fermeture.