Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le programme relatif au balayage des rues de la Ville de Saint John est bien engagé

2015-05-15

Le programme printanier de balayage des rues est bien engagé et les citoyens peuvent s'attendre à voir les équipes débarrasser nos rues et nos trottoirs du sable et des débris jusqu'à la fin du mois de juin.

Le programme relatif au balayage des rues est un programme essentiel qui vise à améliorer le fonctionnement de nos rues, de nos trottoirs et de notre réseau d'égouts pluviaux ainsi que l'apparence de notre ville. Conformément au plan de gestion du balayage des rues et des trottoirs de la Ville, les rues possédant une bordure et des bassins d'orage et des voies cyclables seront nettoyées dans le cadre des opérations de balayage prévues.

Les programmes de ce genre constituent un effort commun, et nous remercions les résidents de leur patience et de leur soutien. Pour que le programme soit efficace, certaines restrictions relatives au stationnement doivent être mises en place. On demande aux automobilistes de continuer à respecter les exigences en matière de stationnement en alternance et tous les panneaux d'interdiction de stationnement qui sont temporairement installés en prévision des opérations de balayage. Les véhicules stationnés dans les zones d'interdiction de stationnement recevront une contravention et seront remorqués.

Les balayeurs travaillent d'arrache-pied pour faciliter le plus possible la circulation des véhicules et des piétons dans la ville. Dans les secteurs où la circulation des véhicules et des piétons est intense la journée, ainsi que les secteurs où le stationnement en alternance est en vigueur, le balayage est effectué la nuit. Les opérations de balayage dans les secteurs où la circulation est moins importante sont effectuées pendant la journée. Afin de s'assurer que les trottoirs sont prêts en temps opportun et avant le passage des balayeurs, les équipes ont recours à divers équipements pour enlever les débris, notamment des souffleuses à feuilles, qui s'avèrent être plus efficaces que les balayeuses mécaniques qui doivent monter sur les trottoirs et en descendre à plusieurs reprises et fonctionnent plus lentement.

La sécurité de nos citoyens et de nos équipes constitue une priorité. Étant donné la présence des équipes et des équipements lourds et lents, nous rappelons aux automobilistes de conduire prudemment et de ralentir à proximité des zones où des opérations de nettoyage ont lieu.

Nous sommes reconnaissants de l'appui de nos citoyens tandis que les équipes travaillent d'arrache-pied pour maintenir la propreté dans la ville. Si vous avez des questions concernant le programme de balayage de la Ville, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle en composant le 658-4455.