Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John franchit une première étape vers un projet pilote de données ouvertes

La Ville de Saint John franchit une première étape vers un projet pilote de données ouvertes

2015-10-28

La Ville de Saint John est heureuse d'annoncer le lancement d'un portail pilote de données ouvertes sur le site www.saintjohn.ca. Le lancement du portail pilote découle d'une résolution du conseil communal et représente la première étape de la Ville vers une initiative de données ouvertes plus vaste. Les objectifs de l'initiative de données ouvertes sont de fournir des renseignements à nos citoyens, d'améliorer la qualité de vie au sein de notre ville et de notre région, et de favoriser de nouvelles possibilités de développement économique communautaire. 

Grâce au lancement de ce portail pilote, la Ville donne au public un accès gratuit à plus de 80 ensembles de données géospatiales par l'entremise de technologies et de ressources existantes de la Ville. Les prochaines étapes dans l'élaboration du portail porteront sur la collecte de commentaires des utilisateurs et la détermination d'ensembles de données à valeur ajoutée liés à l'urbanisme municipal, à la sécurité publique, au développement économique et aux renseignements financiers. Une autre étape sera l'évaluation des besoins en matière d'exigences éventuelles relatives à de nouvelles technologies et ressources. 

Le portail comprend un formulaire de demande et de rétroaction. Les visiteurs sont priés d'aider à déterminer de futurs ensembles de données possibles, et à fournir une rétroaction sur le portail pilote par l'entremise du formulaire de demande et de rétroaction en ligne. La municipalité recueillera les commentaires et présentera un rapport au conseil au début de l'année 2016 relativement à une initiative de données ouvertes permanente.