Accueil > Nouvelles > Nouvelles > The City of Saint John – Mise à jour relative à la tempête hivernale

The City of Saint John – Mise à jour relative à la tempête hivernale

2015-01-09

Les équipes de la Ville ont travaillé d'arrache-pied pour veiller à ce que les rues et les trottoirs de la municipalité soient aussi sécuritaires que possible durant la tempête. Les vents violents, la chute de neige et la poudrerie réduisent la visibilité dans de nombreux secteurs. Nous rappelons aux résidents de veiller les uns sur les autres et de redoubler de prudence sur les routes et les trottoirs partout dans la ville. En ce qui concerne le stationnement, les automobilistes sont encouragés à profiter du stationnement hors rue offert, dans la mesure du possible.

La sécurité de nos citoyens demeure notre priorité absolue et les employés municipaux continuent à œuvrer dans le cadre du Plan de gestion hivernal pour atteindre les objectifs établis en matière de service. Les artères principales, les raccordements de routes et les voies de secours sont déneigés en permanence pendant la tempête. Les principaux itinéraires d'autobus et les rues reliant les écoles, les centres communautaires et les centres d'affaires constituent le niveau de priorité suivant.

En raison de l'accumulation de la neige et des effets du déneigement des routes et des parcs de stationnement, de nombreuses bouches d'incendie dans toute la ville se retrouvent partiellement ou complètement enfouies sous la neige. Lorsque la neige se dépose sur les bouches d'incendie, les pompiers et les équipes de Saint John Water peuvent avoir de la difficulté à les localiser et à y accéder lors d'une situation d'urgence.

On demande aux résidents et aux entrepreneurs privés chargés des opérations de déneigement de faire attention aux bouches d'incendie et de ne pas les recouvrir de neige et de glace lorsqu'ils procèdent au déneigement des routes, des voies d'accès et des parcs de stationnement. Lorsqu'une bouche d'incendie se trouve sur leur propriété ou près de celle-ci, les personnes concernées sont invitées à prendre quelques minutes pour aider à enlever périodiquement la neige pour qu'elle reste visible en cas d'urgence. 

L'image ci-dessous illustre les raccords supérieurs qui doivent demeurer visibles et accessibles en tout temps. 

Toutes les questions au sujet du Plan de gestion hivernal doivent être adressées au Service des opérations municipales en composant le 658-4455. 

fire hydrant snow