Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville se prépare au passage de Sandy

La ville se prépare au passage de Sandy

2012-10-29
Les fonctionnaires municipaux de Saint John se préparent aux effets que pourrait avoir une tempête féroce qui fait son chemin le long de la côte atlantique. 

On prévoit des pluies torrentielles et des vents très forts en soirée aujourd’hui et pendant la journée de demain à Saint John. Le service municipal des Transports et de l’Environnement de même que Saint John Emergency Management Organization (Saint John EMO) surveilleront la météo. Les équipes municipales nettoient les sentiers d’égouttement et préparent les barricades qu’il leur faudra utiliser en cas d’inondation. 

Les résidents des terres basses susceptibles d’inondation devraient prendre les mesures nécessaires en vue d’une inondation possible. On leur demande donc de vérifier leurs gouttières, baissières, bassins collecteurs ou fosses sur ou à proximité de leurs propriétés afin d’y enlever les débris. Ils devraient également remiser le mobilier extérieur ou à tout le moins le solidifier pour qu’il ne parte pas au vent. 

En outre, on exhorte à la prudence sur les rues, aux respects des barricades en cas de fermeture de rue. Les policiers surveilleront les rues inondées et prendront les mesures appropriées et émettront des contraventions au besoin, afin d’assurer le respect des barricades, des affiches de circulation et des signaux des policiers. 

Saint John Water surveillera de près la qualité de l’eau potable à ses deux réservoirs d’approvisionnement des lacs Latimer et Spruce. De plus, les ouvriers s’affairent à terminer les travaux d’entretien plus rapidement que prévu afin de s’assurer que les stations de relèvement des eaux usées puissent accepter de lourdes pluies. 

On vous demande de demeurer à l’écoute des postes de radio locaux ou de consulter le site municipal www.saintjohn.ca  afin de connaître les mises à jour et les annonces spéciales au sujet de la tempête.

On peut obtenir des renseignements de New Brunswick EMO ici

Afin de savoir comment on peut, soi ou sa famille, se préparer. Il faut consulter ici