Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Saint John termine les préparatifs de la fête de la Reine

Saint John termine les préparatifs de la fête de la Reine

2012-05-17

et de la visite royale

Les ouvriers et les employés municipaux aident la province du Nouveau-Brunswick à préparer la célébration du jubilé de diamant de la Reine Elizabeth II la journée de la Fête de la Reine.

Le prince de Galles et la duchesse de Cornwall prendront part aux activités qui devraient débuter vers 13 h en face du magasin général Barbours. Suivront ensuite une promenade du patrimoine le long de la rue Prince William, une cérémonie de citoyenneté dans l’ancien bureau de poste et enfin la célébration officielle de la fête de La Reine commanditée par la province du Nouveau-Brunswick dans l’édifice Marco Polo.

Cette célébration aura un thème familial. On y trouvera des jeux pour les enfants, des fabricants de bijoux, de la musique, des amuseurs de rues, de la nourriture typique et tous les spectateurs pourront goûter, toucher et battre du pied à l’unisson de ce que la culture du Nouveau-Brunswick a de mieux à offrir. Les portes ouvriront dès 13 h. 

On tient à rappeler à tous les citoyens qu’en cette occasion que les automobilistes n’auront pas accès aux rues suivantes à compter de 12 h jusqu’au départ du couple royal vers 15 h. 
•    rue Prince William dans son entier
•    rue Water dans son entier
•    rue St. Patrick’s entre la rue Union et la rue Water
•    rue King entre la rue Germain jusqu’à Market Square
•    Chipman Hill entre la rue Union et le bas de la rue King
•    le quadrilatère en face de l’Hôtel de Ville
•    les petites rues de Canterbury à Prince William

Saint John Transit offrira un service gratuit de navette lundi entre le stationnement de Harbour Station et le terminus Marco Polo, de 12 h 30 à 14 h et de 15 h à 17 h.

On rappelle également que les horodateurs et les parcomètres sur les rues encore accessibles ainsi que les parcs de stationnement municipaux demeurent gratuits pendant toute la journée de lundi. Les automobilistes qui auront garé leur voiture dans le parc de stationnement de la Garde côtière ne pourront pas en sortir entre 12 h et le départ du couple royal vers 15 h.

Le marché public ouvrira ses portes de 9 h à 16 h.

Les employés municipaux des parcs et de l’aménagement paysager préparent des paniers de fleurs qu’ils installeront au Centre-ville à l’occasion de la fête de la Reine et déposent du paillis à divers endroits dans les environ de l’Hôtel de Ville, des rues Prince William, Princess et Water.

On trouve d’autres renseignements au sujet de la visite royale sur le site officiel du gouvernement du Canada et celui du Nouveau-Brunswick.