Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville établit l'ordre de priorité des efforts d'intervention après la tempête

La Ville établit l'ordre de priorité des efforts d'intervention après la tempête

2014-07-07

Les équipes municipales, dont la plupart sont dirigées par des arboristes professionnels faisant partie du personnel, continuent à s'affairer à nettoyer les dégâts de la tempête. Les travaux sont effectués sur une base prioritaire et les dommages présentant des risques pour la sécurité publique sont en tête de la liste. Les gros arbres et les grosses branches qui bloquent les rues et les trottoirs, les dommages causés par des arbres de la municipalité à des propriétés privées ainsi que les places publiques et les parcs de la ville se situent aussi en haut de la liste des priorités.
 
La municipalité a reçu plus de 250 bons de travail et ce nombre ne cesse de croître à mesure que les citoyens continuent à signaler des arbres tombés et des dommages causés à l'infrastructure municipale.
 
Au cours des prochains jours, les équipes municipales parcourront la municipalité afin d'évaluer les dommages et de repérer les arbres tombés, pour ensuite déterminer les risques et établir l'ordre de priorité des efforts d'intervention nécessaires au cours des prochains mois. L'ampleur et la quantité des dommages causés aux arbres sont encore pires que ceux de la tempête de verglas qui a frappé la municipalité l'hiver dernier. Le nettoyage devrait se poursuivre jusqu'à l'automne et au-delà, au besoin.
 
Les Services de transport et d'environnement de la Ville offriront de l'aide aux résidents qui en ont besoin pour se débarrasser des arbres et des branches qui sont tombés sur leur propriété. Des détails sur cette aide suivront. Pour obtenir des renseignements sur le compostage des arbres et des branches, veuillez consulter le site Web http://www.fundyrecycles.com/residents-2/feuilles-et-residus-de-jardinage//.
 
La Ville souhaite remercier les membres du public de leurs efforts pendant la tempête et après celle-ci. Les appels pour signaler des arbres tombés, des dommages et des inondations ont été utiles pour les équipes qui ont travaillé pendant la tempête. Le partage à grande échelle des avis publics de la Ville a également été apprécié.
 
Les résidents sont priés de continuer à signaler les dommages causés à l'infrastructure municipale au Service des opérations municipales en composant le 658-4455. Pour signaler des arbres et des branches qui sont tombés sur des lignes électriques, veuillez composer le 911. N'essayez pas de les enlever vous-même, car cela présente un risque important pour la sécurité publique.