Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Efforts d'intervention de la Ville à la suite de la tempête

Efforts d'intervention de la Ville à la suite de la tempête

2014-11-27

Les équipes municipales s'affairent actuellement à assurer la sécurité publique et l'accès à chaque rue de manière raisonnable à la suite de la tempête qui a eu lieu mercredi soir.

Elles s'efforcent en ce moment d'offrir un accès sécuritaire aux rues de Priorité 1 et de Priorité 2 (voies de secours, grandes artères, parcours principaux d'autobus, écoles, centres communautaires et districts commerciaux).

La chaussée des rues de Priorité 3 (p. ex. rues collectrices, parcours secondaires d'autobus et parcs industriels) devrait être dégagée au niveau de la voie centrale d'ici minuit. Par dégagement de la chaussée au niveau de la voie centrale, on entend que la portion principale de la rue est exempte de neige et de glace.

 Les rues de Priorité 4 (p ex. rues locales et lotissements) devraient être accessibles, mais couvertes de neige d'ici minuit pour être en mesure de satisfaire à l'objectif de service primaire établi dans le plan.

« Nous sommes reconnaissants envers les membres de la collectivité pour leur coopération, affirme Kevin Rice, commissaire adjoint aux services de transport et d'environnement. Bon nombre de résidents n'ont pas stationné leurs véhicules dans la rue, ce qui a grandement facilité les travaux de déneigement. »

Nous rappelons aux résidents qu'à compter du 1er décembre, il est interdit de stationner son véhicule de minuit à 7 h dans la majorité des rues de la Ville.