Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville prévoit des ateliers communautaires

La ville prévoit des ateliers communautaires

2012-09-10
The City of Saint John vient de prendre l’engagement public d’ateliers communautaires à compter de cette semaine. ServiceSJ se veut un processus de participation active des citoyens à la détermination des besoins et des attentes en vue du budget municipal de 2013.

Dans le sillon de l’engament public de PlanSJ, les ateliers de ServiceSJ verront à leur tête un animateur qui exposera les renseignements relatifs aux divers services municipaux et sollicitera la discussion des participants. Les citoyens qui assisteront aux ateliers auront l’occasion de partager leurs idées et de travailler au service de leur quartier et en collaboration avec les conseillers et les employés municipaux.  

Les ateliers auront lieu au cours des deux prochaines semaines et dans chacun des quartiers afin de faciliter l’accès de tous les citoyens. Par contre, les citoyens n’ont pas l’obligation de se rendre uniquement à l’atelier de leur quartier s’il s’en trouve un autre qui convient mieux à leur horaire ou à l’endroit où ils se trouvent. 

Les deux premiers ateliers auront lieu cette semaine à 18 h, soit mardi 11 septembre à l’Église unie St Mark (50 promenade Dexter) et mercredi 12 septembre à l’école intermédiaire Lorne.  

On se renseigne sur les autres façons de participer au processus sur le site www.saintjohn.ca/servicesj