Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le commissaire aux services de transport et d'environnement et de Saint John Water annonce son départ à la retraite

Le commissaire aux services de transport et d'environnement et de Saint John Water annonce son départ à la retraite

2016-01-12

William (Bill) Edwards, Ing., commissaire aux services de transport et d'environnement et de Saint John Water, a annoncé son départ à la retraite en vigueur le 3 mars 2016. 

« M. Edwards m'a énormément aidé dans ma transition au cours des derniers mois. Il est un véritable chef au sein du personnel, une personne hautement estimée et un collègue digne de confiance. Au cours des 30 années de sa carrière au sein de la Ville, il a toujours démontré ses vastes connaissances, son professionnalisme et son vécu, ainsi qu'un engagement ferme envers la fonction publique, » affirme Jeff Trail, directeur général. « Il nous manquera. Nous lui souhaitons tout ce qu'il y a de mieux pour sa retraite. » 

M. Edwards a commencé sa carrière au sein de la Ville en 1986 en tant qu'ingénieur chargé des opérations, puis a occupé un certain nombre de postes de plus en plus importants, y compris celui de gestionnaire et de directeur des travaux publics. Il est ensuite passé aux services d'inspection et des bâtiments, où il a abouti au poste de commissaire. Il a joué un rôle important dans l'apport de modifications législatives à la Loi sur les municipalités, qui ont permis aux municipalités d'avoir un plus grand pouvoir en ce qui concerne l'application des arrêtés sur les bâtiments. Il a également mis en œuvre le programme municipal d'efficacité énergétique primé et a travaillé comme inspecteur en chef des bâtiments.

De 2008 à 2012, M. Edwards a mis à profit ces importantes compétences en gestion de projets pour diriger le projet de la place Peel jusqu'à son achèvement.

En 2012, il a été nommé commissaire aux services de transport et d'environnement et ingénieur municipal en chef. L'année suivante, il a également été nommé commissaire de Saint John Water. En tant que commissaire de Saint John Water, M. Edwards a travaillé pour obtenir du financement pour le projet Eau potable saine et propre, lequel constitue le plus important projet d'infrastructure municipale dans l'histoire de la province. Il a dirigé l'exploration d'un approvisionnement en eau souterraine pour l'eau potable dans le quartier West Side de la Ville, permettant ainsi d'obtenir des économies de coûts importantes pour le projet. 

M. Edwards a reçu la Médaille du jubilé de diamant de la Reine pour son travail pour la Fédération canadienne des municipalités, la voix nationale des gouvernements municipaux.

« M. Edwards a travaillé dans presque tous les secteurs de service de la Ville et a toujours été reconnu comme une personne "capable de faire avancer les choses" », ajoute Mel Norton, maire de Saint John. « Ses contributions sont importantes. En particulier, son travail sur le projet Eau potable saine et propre sera un héritage pour les futures générations à Saint John. »