Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil communal nomme un commissaire de Saint John Water

Le conseil communal nomme un commissaire de Saint John Water

2016-02-23
Brent McGovern a été nommé commissaire de Saint John Water.

M. McGovern est un ingénieur professionnel ayant une expérience avérée dans la direction d'opérations industrielles de traitement des eaux de premier ordre et de diverses équipes de travail. Il a travaillé avec succès dans l'administration municipale et le secteur privé, et a une expérience éprouvée de réussite au sein de la Ville de Saint John. Il occupait auparavant le poste de commissaire adjoint de Saint John Water et gérait le guichet unique pour l'aménagement au moment de sa nomination.

« L'expérience professionnelle de M. McGovern comprend le leadership de grandes opérations complexes de traitement des eaux et des eaux usées, y compris un programme de recyclage de l'eau novateur aux États-Unis », affirme le maire Mel Norton. « Son expérience au sein du secteur privé et public est particulièrement pertinente dans le cadre de nos efforts actuels en vue de mener à bien le projet Eau potable saine et propre. »

M. McGovern dispose d'un vaste portefeuille d'affiliations professionnelles dans l'industrie de l'eau et des eaux usées, y compris l'adhésion à l'association WateReuse, l'American Water Works Association (AWWA) et la Water Environment Federation (WEF). Il a également joué un rôle actif dans l'Atlantic Canada Water and Wastewater Association (ACWWA) et a reçu de nombreux prix de ses collègues en raison de son leadership exceptionnel en matière de service à la clientèle et de gestion des services publics.

« Je me réjouis à la perspective de travailler avec M. McGovern au sein de l'équipe de la haute direction de la Ville », déclare Jeff Trail, directeur général. « Il apporte une expérience approfondie sur les réseaux d'aqueduc à Saint John Water et ses connaissances particulières de Saint John nous aideront considérablement. »