Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil communal adopte le budget 2018 et mise sur une Ville de Saint John durable

Le conseil communal adopte le budget 2018 et mise sur une Ville de Saint John durable

2017-12-13
Le 11 décembre 2017, le conseil communal a adopté le budget de fonctionnement général de la Ville pour 2018. Selon l’engagement et les priorités du Conseil, le budget de la Ville met l’accent sur des services rentables pour les contribuables de la Ville de Saint John. En 2018, son budget de fonctionnement représentera 152 613 133 $ tandis que le taux d’imposition demeurera à 1,785 $.

« Notre conseil vit un moment historique, nous avons adopté aujourd’hui un budget prévoyant les années deux et trois et visant à mener la Ville de Saint John sur le chemin du développement durable », déclara le maire de la Ville Don Darling. « Je suis extrêmement fier du travail que les fonctionnaires municipaux ont accompli pour élaborer ce budget novateur et stratégique ainsi que de mes collègues pour leur courage et leur leadership lors de son l’adoption. »

La Ville a entamé le processus budgétaire très tôt cette année en raison d’un important déficit prévu de 4,8 millions de dollars causé par un déséquilibre entre la croissance des revenus et les dépenses. Le déficit structurel a été aggravé par la réduction de la subvention inconditionnelle provinciale et le gel 2017 de l’évaluation provinciale. 

En vertu de la loi provinciale, les municipalités doivent soumettre un budget de fonctionnement annuel équilibré et ne peuvent pas accumuler ou conserver un déficit de fonctionnement. Le déficit structurel de 6 millions de dollars en 2018 devrait se creuser à 14,4 millions d’ici 2022 si des mesures ne sont pas mises en place immédiatement. 

« L’inaction n’est pas une option, nous ne pouvons continuer avec le statu quo. Aussi impopulaire que ce soit, si nous ne gérons pas nos problèmes financiers maintenant, ils continueront de grandir » déclara le maire Darling. « J’ai mené une campagne basée sur la croissance et la responsabilité financière et je crois que c’est le rôle de tous de remettre nos finances en ordre. »

Afin de soutenir la priorité du Conseil envers la responsabilité financière et pour créer un avenir durable pour les résidents, le personnel a mis sur pied un plan financier stratégique à long terme qui mise sur la durabilité des revenus et des niveaux de service, les réserves, la gestion des biens et des dettes et la surveillance du rendement et la production de rapports le concernant. 

Dans la prochaine année, des mesures seront mises en place pour réduire les dépenses tout en minimisant les répercussions sur les niveaux de service et les employés. Les objectifs principaux demeureront une prestation efficace des services et leur amélioration continue et les économies. Pendant la mise en place de la Feuille de route de la Ville pour une croissance intelligente, la Ville mettra l’accent sur la durabilité à long terme par l’augmentation des emplois, de l’assiette fiscale et de la population. 

Le Conseil continuera aussi son travail en collaboration avec la province pour conclure une nouvelle entente pour la Ville de Saint John. Le Conseil a déterminé les réformes à apporter à la politique d’impôts, la prestation des services régionaux, les pratiques d’arbitrage des conventions collectives et la production de revenus en énergie renouvelable comme les secteurs à développer. 

Le 8 décembre 2017, le maire Darling a reçu une lettre du premier ministre du Nouveau-Brunswick reconnaissant les défis fiscaux auxquels fait face la Ville de Saint John et offrant son aide pour des solutions à court et à long terme qui s’attaqueront aux enjeux et possibilités propres à la Ville. 

« Nous demeurons optimistes quant à la collaboration du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour créer l’environnement législatif nécessaire afin de corriger les enjeux fiscaux qui se présentent à Saint John » déclara le maire Darling. 

Pour de plus amples renseignements sur le budget 2018 de la Ville de Saint John : veuillez cliquer ici.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer