Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil communal approuve un nouveau contrat de 5 ans avec Découvrez Saint John

2015-05-12

Le conseil communal de Saint John a signé une nouvelle entente de financement d'une durée de 5 ans avec Découvrez Saint John, l'Organisation de marketing de destinations (OMD) pour la région de Saint John, confirmant ainsi son soutien à l'organisme qui a signé un accord de financement d'une durée équivalente avec l'Association des hôteliers de Saint John plus tôt cette année.

« Ce partenariat célèbre et encourage tout ce que nous aimons à propos de Saint John », a déclaré le maire Mel Norton. « Nous travaillons de concert pour accueillir les visiteurs à la recherche d'une expérience en milieu urbain le long de la rive de la baie de Fundy ».

L'année dernière, la ville de Saint John a accueilli un peu plus de 1,5 million de visiteurs et ces derniers ont dépensé un montant record de 230 millions de dollars pour l'hébergement, le transport, la nourriture et les boissons, les magasins de détail, les expériences culturelles et touristiques selon le rapport annuel 2014 de Découvrez Saint John.

« Le tourisme est l'un des plus gros secteurs d'activité au monde et il constitue une industrie importante pour la ville de Saint John »,a déclaré Paulette Hicks, présidente de l'Association des hôteliers de Saint John. « Il est essentiel que nous continuions à faire la promotion de notre ville en tant que destination idéale pour les réunions et les congrès, les sports, les événements importants et les vacances. L'Association des hôteliers de Saint John est ravie de poursuivre son partenariat avec la Ville en soutenant Découvrez Saint John.

Ce partenariat public-privé a commencé en 2010 avec la création de Saint John Destination Marketing Inc. (Découvrez Saint John) grâce à une entente entre l'Association des hôteliers de Saint John et le conseil communal de Saint John. L'Association des hôteliers de Saint John a instauré des frais de marketing de destinations (FMD) facultatifs pour faire la promotion du tourisme dans la région et le conseil communal a maintenu les niveaux de financement de l'ancien organisme, Tourisme Saint John. À l'heure actuelle, l'organisme regroupe également près de 300 membres appartenant à l'industrie, ce qui représente 370 entreprises.

« C'est un grand moment pour nous », a déclaré Allison Fraser, présidente de Découvrez Saint John. « Notre modèle fait maintenant l'envie de nombreuses organisations de marketing de destinations partout dans la région. Grâce à la signature récente du contrat et au recrutement d'un nouveau directeur administratif, nous sommes heureux de pouvoir continuer à nous concentrer sur le positionnement de la Ville de Saint John en tant que destination incontournable au Canada atlantique. »

« En s'appuyant sur le succès de nos programmes de marketing et de ventes, le conseil d'administration a jeté les bases de l'expansion de nos services », a déclaré Allison Fraser. « Notre prochaine étape consiste à nous orienter stratégiquement vers les événements et les festivals et, à ce titre, nous recrutons une personne pour le poste de directeur des festivals et des événements ».

Nous acceptons de recevoir les candidatures pour les postes de directeur administratif et de directeur des festivals et des événements jusqu'au 15 mai 2015.