Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Approbation de la liste restreinte de soumissionnaires

Approbation de la liste restreinte de soumissionnaires

2014-11-04

Lors de la réunion du conseil communal de Saint John tenue le 3 novembre, le conseil communal a approuvé les trois soumissionnaires présélectionnés qui ont été retenus pour participer au processus de demande de propositions pour le projet Eau potable saine et propre de la Ville. Les trois promoteurs ont été sélectionnés à partir d'une liste de six répondants à la demande de qualifications qui a été émise par la Ville en juillet de cette année.

Les promoteurs retenus sont les suivants :
•    Port City Water Partners
•    Port City Water Partnership
•    Port City Water Solutions

L'objectif de la demande de qualifications visait à présélectionner trois soumissionnaires qui seront invités à fournir une proposition détaillée en réponse à la demande de propositions. Le promoteur retenu sera le partenaire du secteur privé de la Ville pour le projet lié à l'eau. La demande de propositions devrait être émise plus tard cette année.

Le 22 novembre 2013, les gouvernements du Canada et du Nouveau-Brunswick et PPP Canada ont annoncé un investissement conjoint d'au plus 114,6 millions de dollars au projet Eau potable saine et propre de la Ville de Saint John. Le gouvernement du Canada a annoncé un apport non remboursable d'au plus 57,3 millions de dollars au projet par l'intermédiaire du Fonds PPP Canada, et un investissement du gouvernement du Nouveau-Brunswick d'au plus 57,3 millions de dollars par l'intermédiaire de la Société de développement régional.

Dans le cadre du partenariat public-privé (P3) proposé, les risques liés au projet (y compris pour la conception, la construction, le financement, l'exploitation et l'entretien) seront transférés à un partenaire privé, qui sera responsable des dépassements de coûts et des retards éventuels.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le projet, consultez le site http://www.saintjohn.ca/fr/accueil/hoteldeville/eau/eauxpotable/safecleandrinkingwater/default.aspx.