Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Conseil communale conclut un accord avec Atlantic Potash Corporation

Conseil communale conclut un accord avec Atlantic Potash Corporation

2013-02-25

he City of  Saint John a conclu une entente avec Atlantic Potash Corporation (APC) pour une  parcelle de terrain d’environ 100 acres dans le parc industriel McAllister.

L'accord a été approuvé par le conseil municipal de la ville de Saint John à la réunion du 25 février. La ville a accepté d'offrir une option de 24 mois pour l'achat + / -96 hectares à APC dans le parc industriel McAllister pour la construction d'une urée et / ou de la plante de nitrate(s). Si l'entreprise décide d'acheter le terrain, le coût sera de 19,000 $ l'acre. La société a placé une somme remboursable 100.000 sur le terrain.

"Si APC estime que les conditions sont favorables pour développer les moyens", a déclaré Mel Norton, Maire de Saint John, "le développement contribuera de façon significative à l'économie ici dans la ville."

Au cours des 24 prochains mois, APC a effectué une vérification diligente concernant le développement potentiel de l'installation, y compris les considérations de zonage et une évaluation d'impact environnemental (EIE).

Atlantic Potash Corporation est une exploration minérale au Nouveau-Brunswick et de développement axé sur l'exploration de la potasse et le développement des possibilités de production dans le sud du Nouveau-Brunswick.