Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Un projet d’art communautaire célèbre l’existence de lieux historiques nationaux

Un projet d’art communautaire célèbre l’existence de lieux historiques nationaux

2018-05-29

Le marché municipal de Saint John est heureux de lancer la sixième édition du projet d’art communautaire « Les mobiles au marché », un projet réalisé en partenariat avec l’association des marchands du marché municipal de Saint John, des artistes locaux, 1 450 enfants et des employés provenant de 21 écoles et garderies.

Cette année, « Les mobiles au marché » célèbre quatre lieux historiques nationaux de la ville de Saint John : le marché municipal de Saint John, la tour Martello, Fort-Howe et l’église Stone. La taille des 478 mobiles peints à la main varie de un à quatre pieds de haut.

Les œuvres d’art seront exposées au marché municipal jusqu’à la fin de l’année 2018, après quoi elles seront vendues à des fins de bienfaisance. Toutes les sommes récoltées seront versées à la campagne annuelle Harbour Lights, qui appuie les banques alimentaires locales de Sussex à St. Stephen. Grâce au projet des mobiles au marché et à l’événement du marché pendant la nuit où les œuvres d’art sont vendues aux enchères, le marché municipal de Saint John parvient à recueillir chaque année une somme d’environ 3 500 $ qu’il remet à la campagne Harbour Lights.

Visitez le marché municipal du lundi au samedi, au 47, rue Charlotte, à Saint John (N.-B.).  www.sjcitymarket.ca

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer