Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Défi Transport est lance dimanche à Saint John et au Canada

Le Défi Transport est lance dimanche à Saint John et au Canada

2011-06-03

Le Défi Transport est lancé dimanche et aura lieu jusqu’à samedi, le 11 juin. Est-ce que votre équipe est inscrite?

En cette Semaine nationale de l’environnement, nous vous invitons à relever le Défi Transport. Rendez-vous au travail d’une nouvelle façon. Du 5 au 11 juin, the City of Saint John parrainera la Coupe du transport. Réunissez vos collègues ou vos voisins et inscrivez-vous au site : saintjohn.ca/defitransport pour courir la chance de gagner!

Mardi matin, apportez votre tasse de navetteur à l’hôtel de ville. Notre maire Ivan Court vous servira le café, gracieuseté de Starbucks à Brunswick Square, en compagnie de Chris Titus et des membres du Comité de durabilité municipal, entre 8 heures et 9 heures.

Une des nombreuses façons d’améliorer la navette pour tout le monde le matin ou en fin de journée est de favoriser des moyens de transport alternatifs et le transport actif et en commun en particulier. Ces moyens de transport alternatifs réduisent les émissions de gaz à effet de serre ainsi que l’usure et les dommages à l’infrastructure de notre région. Plutôt que de voyager seul dans leurs véhicules, les gens choisissent de voyager en commun ou activement. Le covoiturage produit aussi de bons résultats.

Le Comité de durabilité de the City of Saint John relèvera le défi en organisant une compétition entre les services municipaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec les coordonnateurs du programme : Jody Kliffer et Leah Robichaud au 632-6846, ou par courriel à saintjohn.ca.

Marcher, rouler ou prendre l’autobus. Qu’est-ce qui vous transporte?