Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Conseils de sécurité routière > Quel est le rôle de l’Association des transports du Canada?

Quel est le rôle de l’Association des transports du Canada?

2012-01-20

L’arrêté de the City of Saint John et la Loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick fournissent le cadre juridique régissant le mouvement des conducteurs, des piétons et des cyclistes dans la municipalité. Mais comment détermine-t-on la signalisation, la largeur des trottoirs et tous les autres facteurs qui affectent l’expérience du conducteur?

L’Association des transports du Canada (ATC) élabore et maintient les lignes directrices gouvernant la chaussée et tout ce qui se rapporte au transport routier et sert de forum afin que les professionnels puissent partager leur expertise. Les manuels et les pratiques d’excellence de l’ATC orientent les décisions relatives à la signalisation des routes, le stationnement dans la rue, les limites de vitesse et l’apaisement de la circulation dans la municipalité, pour n’en nommer que quelques-uns.

Pour de plus amples renseignements sur l’Association des transports du Canada, consultez www.tac-atc.ca. Pour voir d’autres conseils sur la sécurité routière, consultez saintjohn.ca/circulation ou appelez au 658-4455.