Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les travailleurs municipaux travaillent pour garantir la sécurité des routes

Les travailleurs municipaux travaillent pour garantir la sécurité des routes

2012-01-20

The City of Saint John tient à rappeler aux résidents qu’il est important de conduire prudemment ou d’éviter de conduire si possible durant la tempête aujourd’hui.

Les équipes de travailleurs municipaux s’occupent du déneigement, ainsi que d’épandre du sel et du sable sur la chaussée et les trottoirs pour la durée de la tempête. Les travailleurs continueront à déneiger et à épandre du sel jusqu’à ce que la condition de la chaussée et des trottoirs soit à la hauteur des objectifs de service tels qu’ils figurent dans le Plan de gestion hivernal. Les conducteurs sont priés de stationner leurs véhicules hors-rue dans la mesure du possible afin de permettre aux opérateurs des chasse-neiges de déneiger les rues.

Nous rappelons aux conducteurs que l’interdiction temporaire de stationnement d’hiver est en vigueur et que les véhicules stationnés dans la rue entre minuit et 7 heures recevront une contravention et seront remorqués. L’interdiction de stationnement ne s’applique pas à la Péninsule centre-sud.

Les rues et les trottoirs seront déneigés en fonction de leur priorité. Les artères principales et les voies d’urgence seront déneigées constamment et les circuits des autobus et les rues reliant les quartiers d’affaires seront déneigés en seconde priorité. Nous rappelons aussi aux résidents qu’il est possible que les rues des subdivisions ne soient pas déneigées avant la fin de la tempête, afin de garder les grandes artères débarrassées de neige.

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le Service à la clientèle au 658-4455. Pour en apprendre davantage sur le Plan de gestion hivernal de the City of Saint John, consultez saintjohn.ca/hiver.