Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le phare de Digby retourne chez lui

Le phare de Digby retourne chez lui

2012-10-11

Nota : La fête d’adieu au phare de Digby aura lieu à l’intérieur de Market Square

On invite le public à célébrer son départ


Le phare de Digby qui a servi pendant près de 40 ans de point central sur la rive de Saint John retournera chez lui le vendredi 19 octobre. 

“Depuis 1973, ce phare a servi de balise sur nos rives”, commente Mel Norton, maire de Saint John. “Nous invitons le public à se rendre sur la plaza des Loyalistes vers midi le 19 octobre afin de lui dire au revoir et bon voyage.”

Plus tôt cette année Digby, par l’intermédiaire de son maire, Ben Cleveland, a déposé une requête afin de rapatrier le phare pour en faire un élément de la revitalisation du port de Digby. Construit à Digby en 1903, le ministère des pêches avait retiré le phare en 1960 et entreposé sur son terrain à Saint John.  

En 1973, le ministère a fait don du phare à la City of Saint John au moment de l’inauguration du nouvel Hôtel de Ville. Le retour à la maison se fera à bord d’un camion.

“En guis de remerciements à Saint John qui a pris si bon soin de notre phare, je contribuerai 200 livres de pétoncles pour la cérémonie de départ” annonce M. Cleveland, qui en compagnie d’une délégation de Digby, participera à la cérémonie de remise officielle en compagnie du maire de Saint John vers 12 h 20.

Les participants pourront partager les pétoncles, les hot dogs, le gâteau et assister à un spectacle. Bien que gratuite la cérémonie entend récolter des fonds pour Bobby's Hospice.

La ville Digby, la City of Saint John, Saint John Waterfront Development, Market Square, Uptown Saint John, Enterprise Saint John, le port de Saint John, The Grannan’s Hospitality Group et Sobeys Lansdowne subventionnent cette activité.

S’il pleut, la cérémonie aura lieu dans l’atrium de Market Square.

Départ du phare de Digby
vendredi 19 octobre, de 12 h à 13 h 30
à l’intérieur de Market Square