Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Interdiction de répandre la neige sur une emprise routière municipale

Interdiction de répandre la neige sur une emprise routière municipale

2014-11-27

« Nous demandons la coopération des propriétaires fonciers et les conducteurs de chasse-neige du secteur privé, affirme Kevin Rice, commissaire adjoint aux services de transport et d'environnement. Ne poussez pas la neige déblayée sur les rues et trottoirs de la municipalité. Nous travaillons fort pour entretenir des rues et trottoirs sécuritaires et un tas de neige poussé dans une rue déblayée peut causer des accidents. »  

 Les équipes de la Ville de Saint John travaillent avec diligence au déneigement des rues et trottoirs pour les résidents de notre municipalité. Pousser la neige de son entrée sur une emprise routière de la ville est une infraction de l’arrêté municipal « concernant les rues publiques de la Ville Saint John et qui contribue à prévenir certaines nuisances dans la municipalité » qui peut entraîner une amende d’entre 200 $ et 500 $.

Un tas de neige déchargé d’une entrée sur un trottoir peut forcer les piétons à marcher dans la rue. Parfois la neige déchargée sur les trottoirs et rues peut ralentir ou même prévenir le déblaiement de l’infrastructure publique, affecter les piétons et les automobilistes et augmenter le coût des services municipaux.

À la Ville de Saint John, nous sommes très reconnaissants de la coopération des citoyens et citoyennes qui ne placent pas la neige sur les emprises routières municipales durant cette période d’une forte accumulation de neige.  
Nous rappelons aux résidents qu'à compter du 1er décembre, il est interdit de stationner son véhicule de minuit à 7 h dans la majorité des rues de la Ville.

Les résidents peuvent contribuer à faire en sorte que l'accès aux bouches d'incendie ne soit pas encombré en période de fortes chutes de neige.