Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Changement de circulation: Rue Dorchester à deux sens

Changement de circulation: Rue Dorchester à deux sens

2010-08-31
Les automobilistes qui circulent au centre-ville doivent se préparer à des changements aux modèles de circulation dans le secteur des rues Union, Coburg et Charlotte du centre-ville. Lundi 30 août, le conseil municipal a adopté un nombre de changements au règlement municipal de la circulation. Les changements entreront en vigueur à compter de jeudi 2 septembre.
La rue Dorchester deviendra une artère à deux sens sans stationnement sur rue et l'on interdira l’accès à la rue Wellington.
Ces changements deviennent nécessaires à cause du travail d’amélioration des infrastructures d’aqueduc et d’égouts dans le secteur et en raison de la construction du quartier général de la police de Saint John. Plus tôt, cette année, on a interdit l’accès en permanence à la rue Peel et à l’avenue Hazen.
On suggère aux automobilistes d’utiliser le transport en commun, de faire du covoiturage ou d’obtenir des heures flexibles de travail afin de réduire la congestion aux heures de pointe. On leur demande également d’accéder à la rue Union par le viaduc ou la rue Crown.
Les études de circulation dans la région indiquent que l’heure de pointe dans le centre de ville a lieu le matin entre 8 h et 9 h et qu’environ 3 500 véhicules pénètrent dans le centre-ville. Par contre, le nombre des véhicules atteint facilement 5 000 à 6 000 de 7 h 30 à 9 h 30.