Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Conduire avec prudence durant le temps des Fêtes

Conduire avec prudence durant le temps des Fêtes

2011-12-12

Le service policier de Saint John tient à rappeler aux conducteurs qu’il est important de consommer l’alcool de façon responsable et de conduire prudemment durant le temps des Fêtes.

Planifiez votre soirée en prévoyant comment vous rentrerez à la maison, que vous ayez consommé de l’alcool ou non. Faites-vous reconduire par un conducteur désigné, prenez un taxi ou appelez Opération Nez rouge. Si vous devez abandonner votre véhicule, n’oubliez pas que le stationnement la nuit est interdit dans presque toute la municipalité et que vous devrez trouver un espace de stationnement hors rue ou stationner dans une rue exemptée. Si vous devez stationner au centre-ville, garez votre voiture dans un terrain de stationnement plutôt qu’à un parcomètre, car il est interdit de stationner dans les espaces de stationnement (à parcomètre ou à horodateur) entre minuit et 7 heures du matin.

Si vous recevez à la maison, prévoyez comment vos invités rentreront à la maison et recommandez plusieurs moyens de rentrer en toute sécurité.

Le service d’Opération Nez rouge est offert le vendredi et le samedi durant le mois de décembre. Des bénévoles viennent vous rencontrer à l’endroit où vous êtes et un conducteur et un navigateur désignés vous reconduisent ainsi que votre voiture à la maison. Ce service est offert gratuitement et il est disponible selon la règle du « premier arrivé, premier servi », de 21 heures à 2 heures, le dernier voyage se terminant avant 3 heures. Appelez au 693-6810 le 16, 17, 22 (jeudi), 23, 30 et 31 décembre, ou consultez le site operationnezrouge.com pour de plus amples renseignements. Nous vous invitons à suivre le service local de l’Opération Nez rouge sur Twitter à @ORNSaintJohn.

Le service policier de Saint John effectuera des vérifications au hasard durant tout le temps des Fêtes et surveillera les endroits connus pour être problématiques pour des conducteurs qu’ils soupçonnent d’avoir les facultés affaiblies.  La peine minimale prescrite en vertu du Code criminel du Canada pour la conduite avec les facultés affaiblies est la suspension du permis de conduire pour un an, une amende de 1 500 $ et parfois trois jours en prison. 

On se renseigne en consultant saintjohn.ca ou en appelant au 648-3260.