Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Emera N.-B. N.-B. fait un don au développement des programmes P.R.O. Jeunesse

Emera N.-B. N.-B. fait un don au développement des programmes P.R.O. Jeunesse

2012-02-23

Rob Belliveau, le directeur général d’Emera Nouveau-Brunswick a aujourd’hui présenté un chèque de 5 000 $ à P.R.O. Jeunesse pour couvrir le coût du développement des programmes de l’organisme sans but lucratif dont le mandat est de coordonner des activités sportives et de récréation pour des enfants et adolescents.

« Comme nous sommes conscients du fait que nous vivons une période difficile pour les organismes sans but lucratif, c’est avec plaisir que nous offrons notre soutien, affirme M. Belliveau. P.R.O. Jeunesse inspire la confiance et un sentiment d’appartenance chez les jeunes en plus des avantages physiques de la récréation. »

PRO Jeunesse a réussi à placer plus de 1 200 enfants et adolescents dans l’activité sportive ou récréative de leur choix en 2011. Les dons offerts à P.R.O. Jeunesse couvrent le coût de l’équipement et des frais d’inscription pour les jeunes recommandés à l’organisme. Les frais administratifs sont couverts par l’appui des collectivités de la région, dont the City of Saint John, Grand Bay-Westfield, Rothesay et Quispamsis. À mesure que P.R.O. Jeunesse trouve des places pour de plus en plus de jeunes personnes, les coûts administratifs et du développement des programmes augmentent. 

« Pour la première fois P.R.O. Jeunesse de Saint John acceptera le soutien d’une entreprise et nous sommes très heureux d’accueillir Emera Nouveau-Brunswick comme partenaire, observe Kathy Davison, la présidente du comité consultatif de P.R.O. Jeunesse. À P.R.O. Jeunesse nous tâcherons de placer encore plus d’enfants et d’adolescents cette année, leur offrant ainsi la possibilité de développer leur confiance en eux-mêmes et d’améliorer leurs compétences. »

L’objectif de P.R.O. Jeunesse en 2012 sera de placer au moins 1 200 jeunes personnes dans le programme de leur choix, qu’il s’agisse du hockey ou des cours d’art ou d’expression dramatique.