Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Alerte d'urgence: on s’inscrit des maintenant

Alerte d'urgence: on s’inscrit des maintenant

2010-09-08

On peut maintenant avoir accès à un système automatisé de téléphone et de courriel d’alerte et d’avertissement communautaire des urgences. Les résidents de Grand Bay-Westfield, Hampton, Norton,Quispamsis, Rothesay, Saint John, St. Martin’s, Sussex et Sussex Corner doivent se rendre sur le site deleur municipalité et s’y inscrire afin de recevoir les alertes d’urgence.

Il suffit de peu – inscrire son nom, ses coordonnées et son adresse sur le site de la municipalité. Les renseignements demeurent dans une base de données confidentielle qui ne servira qu’en cas d’urgence.Lorsqu’un besoin d’alerte se fait sentir, un message automatique se dirigera vers le numéro detéléphone fixe ou cellulaire ou l’adresse électronique inscrits. Seules les personnes inscrites recevrontces avis.

L’inscription doit se faire par ordinateur sur le site de la municipalité. Les personnes qui n’ont pasd’ordinateur peuvent obtenir l’aide de leur bibliothèque locale.

Ce système d’alerte fait partie du logiciel Sentinel acheté en mai grâce à l’octroi conjoint du programmede préparation aux urgences.

On se renseigne au sujet de ce service auprès de son bureau municipal local. City of Saint John Organisation de gestion d'urgence: 506-658-4549.