Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le système Alerte d’urgence mis à l’essai aujourd’hui

Le système Alerte d’urgence mis à l’essai aujourd’hui

2011-05-04

Dans le contexte des activités prévues pour la Semaine de la sécurité civile, l’organisation de la Gestion des urgences de Saint John mettra à l’essai le système Alerte d’urgence.

Si vous êtes inscrits pour recevoir des avis de situations urgentes, vous recevrez un appel téléphonique, un message texte et/ou un courriel aujourd’hui.

Le système Alerte d’urgence constitue un lien direct entre les premiers répondants municipaux et les citoyens et citoyennes en cas d’urgence, que ce soit pour un avis de faire bouillir l’eau, un avis d’évacuer les lieux ou de s’abriter sur place. Les citoyens doivent s’inscrire pour recevoir les alertes qui peuvent être émises à n’importe quelle heure car, comme les situations d’urgence, on ne peut prédire lorsqu’elles surviendront.

Pour vous inscrire au système Alerte d’urgence, consultez le site saintjohn.ca/emergencyalert.

Le système Alerte d’urgence est une composante de la suite logicielle Sentinel Systems dont le SGU Saint John se sert pour gérer les urgences. La suite comprend un module de commande pour faciliter la communication dans le centre des opérations en situation d’urgence et un module d’évaluation des risques qui permet aux répondants de quantifier les risques pouvant affecter the City of Saint John. Les essais qui ont lieu aujourd’hui font partie des activités d’entraînement normales du SGU Saint John.

Pour de plus amples renseignements sur le système Alerte d’urgence et le SGU Saint John, veuillez consulter saintjohn.ca/emo ou appeler au 648-3725.