Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les résidents sont priés de sortir leurs déchets des bacs à ordures avant la collecte des déchets

Les résidents sont priés de sortir leurs déchets des bacs à ordures avant la collecte des déchets

2010-12-02

Le programme de collecte des déchets et de recyclage de The City of Saint John tient à rappeler aux citoyens qu’ils doivent sortir leurs déchets des bacs à ordures avant l’heure prévue de la collecte. Nous encourageons nos clients résidentiels à se servir des bacs à ordures pour conserver leurs déchets les jours où il n’y a pas de collecte, mais nous n’irons plus chercher les sacs à ordures dans les bacs pour les ramasser. Nous préférons qu’ils enlèvent les sacs à ordures des bacs afin que nous les ramassions en bordure du trottoir.

« Le problème est que tous les bacs à ordure ne sont pas pareils, explique Kevin Carson, directeur des services urbains et responsable de la collecte des déchets solides. Plusieurs sont délabrés et usés avec des trous par lesquels les rongeurs passent pour manger les déchets. D’autres sont dangereux, avec des clous et des fragments de bois protubérants, ou encore ils sont difficiles d’accès à cause de leur profondeur ou leurs couvercles barrés. »

D’ailleurs, quelle que soit la qualité ou la condition des bacs à ordures, M. Carson ajoute qu’il faut beaucoup de temps pour sortir les déchets des bacs sur tout l’itinéraire de la collecte. « Lorsque les résidents sortent les sacs à ordures des bacs ils favorisent un service de collecte des ordures efficient et opportun ainsi que la sécurité de nos employés. »

Les sacs à ordures peuvent toujours être placés dans des poubelles (bacs à roues en plastique)  en bordure du trottoir.

Afin que le service de collecte soit effectué efficacement et en toute sécurité, la municipalité exige que tous les déchets soient placés en bordure du trottoir après 22 heures le soir avant la collecte.  La collecte commence le matin à 7 h 30.

Pour faire ramasser des déchets volumineux, (matelas ou divans par exemple), appeler le 658-4455.

La municipalité tient également à rappeler aux clients résidentiels que l’itinéraire de collecte ne sera pas affecté par la date de Noël cette année. La municipalité offrira le service annuel de dépôt des arbres de Noël à partir de dimanche, le 2 janvier, jusqu’au 16 janvier 2011. Consulter le site Web de la municipalité au www.saintjohn.ca pour connaître les sites de dépôts des arbres ou appeler le 658-4455 pour de plus amples renseignements.