Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Un festival d’hiver qui vise à promouvoir le mieux-être

Un festival d’hiver qui vise à promouvoir le mieux-être

2014-01-17

Peu importe le temps qu’il fait  cet hiver, il y a un groupe de mordus du  mieux-être de la région Fundy qui sont décidés à faire bouger les gens, coûte que coûte. Le 4ième festival annuel Winterfest aura lieu dans la région du Grand Saint John du 31 janvier au 9 février 2014. 

« L’objectif principal de Winterfest est de promouvoir le mieux-être par la participation aux activités d’hiver, explique Greg Cutler, le coordonnateur communautaire de the City of Saint John. Il ne s’agit pas d’un carnaval tape-à-l’œil, mais plutôt d’une approche au niveau local basée sur des activités d’hiver qui profitent des parcs, des installations et des ressources locales qui inspirent les possibilités de mieux-être à l’année longue. » 

Le Fundy Wellness Network est une collaboration des préposés à la récréation, à la santé et à l’éducation aux niveaux municipal et provincial. Ensemble, ils organisent des événements publics au cours de l’année pour promouvoir un style de vie sain.

Le programme de Winterfest comprend des événements variés tels que le Tournoi d’hockey sur étang de la Coupe Pavillon, les projets artisanaux pour enfants à la bibliothèque et des matchs de bingo pour les gens aînés.

« Les plaisirs d’hiver ne sont pas réservés exclusivement aux gens qui font du ski, qui patinent ou qui font de la planche à neige, affirme M. Cutler. L’activité physique n’est qu’une seule des composantes du mieux-être. De nombreuses activités récréatives, sociales et culturelles contribuent au mieux-être des gens de tout âge. » 

Une foire communautaire intitulée « Warm Up to Winterfest » aura lieu la fin de semaine précédent Winterfest. Cette foire, qui est également présentée par le Fundy Wellness Network, comptera plus de vingt kiosques d’information ainsi que des jeux interactifs, des prix, des collations santé et des divertissements pour la famille entière. L’entrée est gratuite pour le grand public, l’événement aura lieu dans l’Atrium le dimanche, 26 janvier de 13 à 16 heures.

Le programme préliminaire est affiché à www.fundywinterfest.ca.  Nous continuons d’ajouter des événements.

À propos du Fundy Wellness Network

Le Fundy Wellness Network s’engage à appuyer une culture saine en mobilisant les gens des collectivités de Saint John, Rothesay et Quispamsis et en promouvant des habitudes de vie saines par l’entremise de projets collaboratifs et de partenariats. www.fundywellness.ca 

À propos de Warm Up to Winterfest
Warm Up to Winterfest est une foire communautaire qui a lieu la semaine précédant Winterfest. Cette collaboration du Mouvement du mieux-être au Nouveau-Brunswick du gouvernement provincial et des collectivités InMotion vise à promouvoir le mieux-être en hiver.  La stratégie du mieux-être provincial est axée sur quatre piliers du mieux-être : la bonne forme et la vigueur mentale, l’activité physique, l’alimentation saine et  la vie sans tabac.

La foire Warm Up to Winterfest, qui a lieu dans l’Atrium de Market Square, comprendra plus de vingt kiosques d’information, des jeux, des prix, des collations santé et des divertissements pour toute la famille.

Qu’est-ce que c’est Winterfest ?

Ayant lieu chaque année en février, Winterfest est le festival d’hiver du Grand Saint John. L’objectif principal est de mettre en lumière une variété d’activités hivernales ainsi que d’endroits dans la communauté qui offrent les ressources récréatives et culturelles nécessaires afin d’atteindre une qualité de vie saine et équilibrée. Et c’est du plaisir d’hiver comme dans le bon vieux temps !  

Le festival démarre avec le Tournoi d’hockey sur étang de la Coupe Pavillon au lac Lily le 31 janvier et se termine le 9 février. Pour de plus amples renseignements, consultez www.fundywinterfest.ca. (site anglaise)