Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les Originaux 2012 annoncent leurs finalistes

Les Originaux 2012 annoncent leurs finalistes

2012-03-14

(Saint John, N-B) Lancé en 2010 dans le cadre des activités du 225e anniversaire de Saint John, le concours The Originals/Les Originaux, a connu une grande popularité et la remise des prix s’est faite à guichet fermé sur le tapis rouge afin de marquer et de reconnaître la contribution des artistes locaux à leur communauté.  Deux ans plus tard, nous invitons la population à se réunir afin de marquer la contribution des plus grands talents locaux originaux dans le cadre des prix The Originals/ Les Originaux 2012, qui se tiendra au théâtre Imperial, le jeudi 31 mai 2012 à 19 h.

Tout comme au moment de la première en 2010, la population de Saint John a eu l’occasion de mettre en nomination les artistes et organismes qui mérite une accolade spéciale dans les 12 différentes catégories. Nous avons reçu un total de 225 nominations. Après avoir reçu les nominations du public, chacune des personnes nommées a reçu un avis du bureau des Affaires culturelles de Saint John leur offrant la possibilité de retirer leur nom ou de fournir des renseignements supplémentaires à l’intention du jury. Comme il se produit souvent, bien des personnes ont décidé de retirer leur candidature. Après quoi, un jury composé de divers membres de la communauté artistique  (Bernard Cormier, Barb Crawford, Bob Doherty, Sara Griffin, Suzanne Hill, Pat Joas et Marilyn Williams) a examiné les candidatures et choisi les finalistes et les gagnants de chaque catégorie. Nous annonçons aujourd’hui les finalistes des 12 catégories. Le nom des gagnants devra attendre jusqu’au moment de la remise des prix, lors du gala du 31 mai.

Artiste en herbe: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste, peu importe son genre, qui a terminé ses études dans son domaine et exerce son art depuis moins de cinq ans.
Finalistes:    Babette Hayward   |   Jared Peters   |   Philip Savage

Arts visuels: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine des arts visuels.
Finalistes:    Herzl Kashetsky   |   Carol Taylor   |   Cliff Turner

Film et nouveaux médias: Ce prix reconnaît la contribution importante d’une personne ou d’un groupe au domaine du cinéma et des nouveaux médias.
Finalistes:    Steven Doiron   |   Nathan Savage

Patron des arts: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un bénévole à la communauté artistique.
Finalistes:    Brian Goodwin   |   Gerry Taylor

Artiste à distance: Ce prix reconnaît la contribution importante à distance d’une personne ou d’un groupe à la vie artistique de Saint John.
Finalistes:    Jesse Ash   |   Stuart Howe   |   Christopher Lloyd

Musique populaire: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine de la musique, autre que la musique classique.
Finalistes:   Penny Blacks   |   Clinton Charlton    |   Stephanie Mainville

Musique classique: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine de la musique classique
Finalistes:    Tim Blackmore   |    Wenmei Li   |   Saint John String Quartet

Théâtre en tant qu’art d’interprétation: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine du théâtre
Finalistes:    Scott Thomas   |    Kate Wilcott   |   Stephen Tobias

Danse en tant qu’art d’interprétation: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un artiste ou d’un groupe au domaine de la danse.
Finalistes:    Connection Dance Works   |   Andrea Scott

Organisme artistique: Ce prix reconnaît la contribution importante d’un organisme au domaine des arts.
Finalistes:   InterAction Children’s Theatre Company   |   Saint John Theatre Company    |   Third Space Gallery

Arts en tant qu’entreprise: Ce prix reconnaît la contribution importante d’une personne ou d’une société au domaine des arts.
Finalistes:   Philip Huggard   |   Commercial Properties Ltd. (John Irving)

Excellence en carrière: Ce prix reconnaît la contribution soutenue et  pendant plusieurs années d’un artiste ou d’une personne à la vie artistique. Gagnant:  Dr Thomas J. Condon

Les billets entreront en vente à compter de mardi 10 avril à la billetterie du  théâtre Imperial. On trouvera des renseignements de dernière minute, les détails du spectacle et de la réception sur Facebook ‘The Originals | Les Originaux 2012’ ou Twitter @theoriginals12 .

Notre logo
Notre logo provient  d’un dessin de Walter Golding, créé par  Amy Ash, une artiste de Saint John pour le prix The Originals/ Les Originaux.
Golding, un véritable orignal de Saint John a eu une part importante à la création et à l’évolution du théâtre Imperial en 1913.  En tant que premier directeur général du théâtre, il a su le mener à travers son évolution et ses maintes innovations.  Walter Golding, un patron invétéré des arts et de la culture, a vécu toute sa vie à Saint John.