Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les pompiers et les employés municipaux ouvrent des sentiers pour les résidents du quartier ouest

Les pompiers et les employés municipaux ouvrent des sentiers pour les résidents du quartier ouest

2012-08-17

(Saint John, N.-B.)  Quatre pompiers de Saint John délaissent leur camion rouge aujourd’hui en faveur d’un véhicule tout terrain. ARGO, le véhicule d’opération spéciale de la brigade des pompiers, servira à ouvrir un sentier de marche pour les résidents du quartier ouest.
 
Les pompiers de Saint John s’unissent au Service municipal de la récréation et d’aide aux quartiers ainsi qu’au service des parcs et des espaces publics afin de contribuer au débroussaillement du sentier Emera et d’informer le public au sujet de l’équipement spécial de sauvetage dont fait usage la brigade des incendies de Saint John.  

Le sentier pédestre, ouvert officiellement en septembre 2011 permet des perspectives spectaculaires des Chutes réversibles et du fleuve Saint-Jean. “La brigade des incendies apprécie l'occasion de pouvoir participer avec les employés municipaux à l’aménagement de ce magnifique sentier”, affirme Mark Wilson, chef de division. “Notre travail ici avec le véhicule ARGO sert également à faire prendre conscience que les urgences ne surviennent pas que sur les routes et dans les édifices. Saint John connaît une telle variété de terrains, des sources aquatiques aux marais, des endroits forestiers à la topographie complexe.  ARGO permet aux sapeurs pompiers et aux employés de secours d’affronter des terrains autres que les routes afin d’avoir accès à des endroits tels que les sentiers forestiers, la neige et la glace en hiver dans les endroits plus éloignés.”

Le sentier Emera se trouve à l’intérieur du parc Lou Murphy, au 247 du chemin de Milford.  Ouvert au public, il permet une ballade de 40 à 60 minutes. On installera également des cartes de localisation et des panneaux de signalisation.

Au sujet de ARGO
Doté de 8 pneus de 25”, ARGO peut facilement transporter le personnel de secours, le cargo et les blessés  en toute sécurité à travers des endroits boueux, recouverts d’eau, de pierres ou de glace. À sa vitesse maximum de 32 kilomètres/heure, le véhicule peut rouler 12 heures sur un réservoir de carburant. ARGO peut accommoder 6 passagers et un poids de 1 150 livres.   
Au sujet du sentier Emera
Ouvert officiellement en septembre 2011 à la suite du don par Emera New Brunswick d’une parcelle de terrain riverain de 27 acres à la ville de Saint John.  Emera a aussi remis une somme de 10 000$ afin de poursuivre l’aménagement du sentier. Les employés municipaux de l’aménagement des parcs et des quartiers ont également fourni leur assistance. Les partenaires ont ouvert les divers sentiers et construit des belvédères avec vue imprenable sur le fleuve Saint-Jean et les rapides des Chutes réversibles.