Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Rue First Est, rue Second Est et les numéros 66 à 72 de l’avenue Spruce sont maintenant inclus dans la zone d’évacuation, quartier est de Saint John

Rue First Est, rue Second Est et les numéros 66 à 72 de l’avenue Spruce sont maintenant inclus dans la zone d’évacuation, quartier est de Saint John

2018-01-08
En raison d’un changement prévu dans la direction des vents, d’autres mesures préventives ont été prises et l’OGSU Saint John inclut maintenant tous les résidents de la rue First Est, rue Second Est ainsi que les numéros 66 à 72 de l’avenue Spruce dans l’évacuation déclarée à la suite d’une fuite de butane sur la promenade Bayside. Les résidents de l’avenue River ont déjà été évacués. Ceci porte le total de résidences évacuées à 30.

L’élargissement de la zone d’évacuation est en réponse à un modèle de prévisions météorologiques d’Environnement et Changement climatique Canada.

Les premiers intervenants tentent d’informer tous les résidents en allant de porte en porte. En collaboration avec la Croix-Rouge canadienne, des mesures ont été prises pour transporter par autobus tous les résidents touchés, pour les emmener vers des lieux d’hébergement situés à proximité.

Les résidents évacués peuvent s’identifier auprès de la Croix-Rouge canadienne en composant le 1-800-222-9597. Le transport vers les lieux d’hébergement à un hôtel situé à proximité ainsi que de la nourriture seront fournis à tous les résidents évacués. Les animaux seront accueillis à l’hôtel avec leurs propriétaires et de la nourriture pour animaux sera fournie à ceux qui en ont besoin.

La sécurité des résidents est la priorité numéro un de tous les premiers intervenants ainsi que celle des organismes d’urgence. Les résidents sont évacués par mesure préventive.

La promenade Bayside demeure fermée à toute circulation entre l’intersection de la route surélevée Courtenay Bay et du chemin Red Head. Nous demandons aux gens de circuler avec prudence, de planifier leurs déplacements en conséquence et d'éviter les zones avoisinantes si possible. Beaucoup de véhicules d'urgence se trouvent actuellement dans le secteur.

D’autres informations seront fournies lorsqu’elles seront disponibles.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer