Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Défi Transport à Saint John connait un succès retentissant

Le Défi Transport à Saint John connait un succès retentissant

2011-06-29

Pour une ville qui ne  figurait pas parmi les premiers concurrents l’an  passé, Saint John a vraiment fait du chemin pour se retrouver en troisième place au Défi Transport 2011.

En somme, 210 résidents de Saint John ont pris l’autobus, marché, fait du vélo ou du covoiturage pour le voyage aller-retour au travail dans le contexte du Défi Transport cette année.  Ce fut une nette amélioration de la participation par rapport à l’an précédent et une visibilité bien plus grande pour un enjeu très important : le transport durable.

« Nous avons maintenant un point de repère à partir duquel nous pouvons réaliser de meilleurs résultats l’année prochaine, explique Jody Kliffer, coordonnateur du programme à Saint John. »

Saint John était en troisième place dans la catégorie des villes de plus de 50 000 habitants. La ville de Gatineau, Québec a remporté le premier prix et Victoria en Colombie-Britannique était en deuxième place.

En tout, 28 entreprises à Saint John ont appuyé cette importante initiative. Le Comité de durabilité municipal a créé une Coupe Transport en hommage aux entreprises locales ayant les meilleurs taux de participation dans leurs catégories démographiques respectives. Les gagnants de la Coupe Transport cette année sont :

Pour une entreprise ayant de 1 à 10 employés : Saint John Community Loan Fund
Pour une entreprise ayant de 11 à 100 employés : Services d’évaluation foncière, Service Nouveau-Brunswick
Pour une entreprise ayant plus de 100 employés : J. D. Irving

Le Service d’urbanisme et de développement de the City of Saint John a mérité le Défi interdépartemental pour l’année 2011.

Le Défi Transport 2011 a été possible grâce au soutien de la Commission sur le stationnement de Saint John, Saint John Transit et le gouvernement du Canada par l’entremise du programme Écomobilité.

Soyez des nôtres en 2012 pour un Défi Transport encore plus mémorable !