Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour des informations concernant les inondations – 12 mai 2018

Mise à jour des informations concernant les inondations – 12 mai 2018

2018-05-12

Aujourd’hui, l’OGSUSJ a officiellement cessé de recommander aux gens d’évacuer leur résidence, sauf pour ceux dont la résidence est encore entourée d’eau dans ces secteurs :
•    promenade Tippet
•    allée Farry Cove
•    chemin Lawrence Long
•    chemin no 7

Vingt-huit tronçons de route ont été fermés au cours des inondations, dont 13 sont maintenant rouverts. Veuillez respecter les barricades et la signalisation, incluant celles placées dans les parcs.

Hier soir, 130 trousses d’information ont été distribuées aux maisons situées dans les secteurs touchés par les inondations. Les trousses contiennent de l’information pour aider les propriétaires à commencer le processus de nettoyage et pour s’inscrire pour obtenir de l’aide.

The City a lancé un appel aux bénévoles cette fin de semaine. Nous tenons à remercier ceux qui ont répondu à l’appel; jusqu’à maintenant aujourd’hui, 17 maisons ont reçu l’aide de 64 bénévoles. NOUS AVONS UN BESOIN IMMÉDIAT DE PLUS DE BÉNÉVOLES POUR AIDER AU COURS DE LA FIN DE SEMAINE.

L’OGSUSJ et des équipes de The City étaient aussi sur les lieux pour aider les propriétaires et voisins lors du nettoyage.
Nous avons besoin de bénévoles pour demain. Propriétaires, veuillez composer le 658-2910 pour vous inscrire pour recevoir de l’aide.
Le Bureau d’assurance du Canada est au courant de l’initiative de nettoyage et a conseillé aux résidents de prendre les mesures suivantes pour commencer le processus de réclamation :
•    Appelez votre agent d’assurance ou votre compagnie d’assurance. La plupart des compagnies d’assurance offrent un service de réclamation 24 heures sur 24. Soyez le plus précis possible lorsque vous donnez de l’information.
•    Dressez une liste de tous les objets endommagés ou détruits. Si possible, rassemblez les preuves d’achat, photos, reçus et garanties. Prenez des photos des dommages subis et conservez les objets endommagés, à moins qu’ils ne posent un risque pour la santé.
•    Conservez tous les reçus associés au nettoyage. Demandez à votre agent d’assurance quelles sont les dépenses auxquelles vous pourriez avoir droit.
Si vous n’êtes pas capable d’assécher votre maison (incluant les meubles et autres objets), dans une période de 24 à 48 heures, vous pouvez présumer que des moisissures ont commencé à se développer. Afin de protéger votre santé, d’éviter que la croissance des moisissures se poursuive et d’éviter de subir d’autres dommages, il est important de retirer les matériaux qui ont été endommagés par les inondations.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias