Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Détails complets de l'enquête sur l'avis de faire bouillir l'eau tels qu'ils ont été présentés au conseil communal

Détails complets de l'enquête sur l'avis de faire bouillir l'eau tels qu'ils ont été présentés au conseil communal

2016-06-03

Au cours de la séance du conseil communal qui a eu lieu le 30 mai, Brent McGovern, commissaire de Saint John Water, a présenté les résultats de l'enquête portant sur l'avis de faire bouillir l'eau du 9 mai.
 
Un rapport de 20 pages intitulé « Usine de traitement des eaux du lac Latimer – Rapport d'incident relatif à l'avis de faire bouillir l'eau du 9 mai 2016 » a été présenté au conseil communal lors d'une séance publique. Le rapport décrit en détail les événements survenus avant et pendant l'avis de faire bouillir l'eau du 9 mai et fournit des renseignements sur l'enquête des causes. 
 
Le rapport explique comment et pourquoi l'avis de faire bouillir l'eau a été émis. Le personnel de Saint John Water a passé au crible une quantité importante de données afin de s'assurer que la cause de la défaillance était isolée. Il en a résulté un rapport très technique étant donné la nature très technique du système.
 
Tout au long de cette enquête, l'ordre de priorité de la Ville a été et continue d'être le suivant : a) protéger le public; b) trouver l'origine de la défaillance et éviter qu'elle ne se reproduise; et c) analyser le système pour déceler toutes les autres éventuelles défaillances et y remédier lorsqu'il est opportun de le faire.
 
La Ville remercie les membres du public de leur patience et de leur coopération et elle les encourage à lire le rapport pour obtenir tous les détails concernant l'enquête sur l'avis de faire bouillir l'eau.
 
Rapport complet :

http://www.saintjohn.ca/site/media/SaintJohn/2016-05-30%20Common%20Council%20Agenda%20Packet.pdf"

(page 406)