Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le Gouvernement du Canada et la Saint John Transit lancent une nouvelle technologie de localisation des véhicules

Le Gouvernement du Canada et la Saint John Transit lancent une nouvelle technologie de localisation des véhicules

2011-07-07

M. Rodney Weston, député fédéral de Saint John, M. Glen Tait, député provincial de Saint John-Est, au nom de l’honorable Claude Williams, ministre provincial des Transports et de l’Infrastructure, et Son Honneur le maire de Saint John, M. Ivan Court, ont lancé aujourd’hui un système de positionnement global (GPS) pour les autobus de Saint John. Cette technologie de localisation des véhicules, connue sous le nom de NextBus, a été incorporée aux véhicules de la Saint John Transit. Le système NextBus permet aux usagers de connaître l’heure d’arrivée du prochain autobus à n’importe quel arrêt grâce au Web, à des appareils mobiles et à des  panneaux situés à des emplacements clés. Ce système contribuera à réduire le temps d’attente et le besoin d’imprimer des horaires pour les usagers.

« Le gouvernement du Canada est fier d’investir dans des technologies modernes, efficaces et respectueuses de l’environnement », a déclaré le député Weston. « NextBus améliorera le transport des résidents de Saint John. »

« C’est encourageant de voir que la Ville investit dans ce type de technologie », a dit le député Tait. « Si nous pouvons faciliter les déplacements et les rendre plus attrayants, le nombre d’usagers augmentera, ce qui favorisera notre réseau de transport et l’environnement. » 

« NextBus est un système de localisation des véhicules qui utilise les renseignements transmis par le satellite du GPS. Ce système permettra de fournir à nos clients des renseignements relatifs au transport en commun en temps réel, au moment et à l’endroit où ils en ont besoin. Le système repérera tous les arrêts, ce qui éliminera les temps d’attente et le besoin d’utiliser un horaire », a mentionné le maire Court.

La technologie NextBus a été incorporée aux véhicules de la Saint John Transit, qui compte 60 autobus. Ce projet de 280 000 $ est entièrement financé grâce aux fonds versés à la Province, par l’entremise de la Fiducie d’investissement pour les transports en commun de 2008 du gouvernement fédéral.

« L’investissement du gouvernement du Canada est extrêmement important et contribuera à rendre l’utilisation du transport en commun plus agréable. La Saint John Transit s’engage à être le fournisseur clé pour les autres modes de transport de la région. De plus, le système GPS NextBus rendra le transport en commun plus convivial pour tous les usagers », a souligné le président de la Saint John Transit Commission, M. Chris Titus.

La Saint John Transit Commission a été établie en 1979 dans le but d’offrir des services de transport en commun dans la ville. Ce système de transport en commun est le plus important au Nouveau‑Brunswick en ce qui a trait au nombre de kilomètres parcourus et de passagers.