Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les travaux de prolongement du Passage du port sont en cours

Les travaux de prolongement du Passage du port sont en cours

2018-09-25

Le populaire sentier Cranberry de la ville de Saint John s’étendra bientôt plus loin dans le quartier sud de la ville. La construction du plus récent prolongement du Passage du port a commencé cette semaine, le menant de sa fin actuelle au terminal de croisière du jubilé de la Reine sur la rue Water, pour se poursuivre jusqu’aux rues Broad et Sydney.

Les travaux comprennent la construction du sentier Cranberry le long du côté sud de la rue Broad, aménagé avec de l’ameublement de parc, des lampadaires et de l’aménagement paysager qui s’harmoniseront avec les sections actuelles du Passage du port.

Une œuvre d'art public unique sera aussi installée au coin des rues Charlotte et Broad. Le concept de cette pièce artistique est l'idée des concepteurs du projet, le Glenn Group. Elle présentera trois boîtes de conserve géantes enveloppées de scènes du port de Saint John.

« Le Passage du port a toujours été à propos de l’expérience de découverte et des liens avec le bord de l’eau », a déclaré Dann Glenn, directeur du Glenn Group. « La nouvelle esplanade où sera située la sculpture offrira un endroit pour se reposer et réfléchir à l’évolution de ce quartier au bord de l’eau qui est représenté en trois images sur des barils superposés, une ode à la plage populaire Tin Can de la ville. »

Un panneau d’interprétation accompagnera la sculpture qui explorera les origines du développement du quartier sud de Saint John.

Le coût du prolongement est d’environ 550 000 $ et sera financé conjointement par The City of Saint John et le Fonds pour l’infrastructure de transport en commun qui appuie les projets de transport actif.

Les travaux de prolongement devraient être terminés cet automne.

Harbour Passage Extension

1712- Harbour Passage Ext Scenes04