Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Travaux de construction sur le Pont du Port 2012

Travaux de construction sur le Pont du Port 2012

2012-07-11
Le Passage du Port restera ouvert aux piétons et aux cyclistes

À partir de la semaine du 16 juillet, le gouvernement du Nouveau-Brunswick par l’entremise de l’entreprise chargée du projet, reprendra les travaux de construction sur le Pont du Port.

Les travaux seront exécutés sur une seule voie et il n’est pas actuellement prévu de fermer deux voies à la fois.

Des modifications seront apportées aux feux de circulation de la rue Somerset/l’allée Paradise et de la rue Somerset/la bretelle de l’autoroute 1 afin d’améliorer la circulation vers et venant de l’autoroute 1.

La période du cycle des feux de circulation à l’intersection de la rue St. Patrick/la rue Union/le viaduc pendant laquelle les piétons exclusivement avaient le droit de traverser sera supprimée afin d’améliorer la circulation des véhicules venant du pont. Le passage pour piétons du côté du viaduc (nord) de l’intersection sera également supprimé. Ces éléments faisaient partie du réseau cyclable temporaire installé en 2011. Nous conseillons les piétons de se servir des trois passages pour piétons signalisés qui restent.

Comment pouvez-vous aider?

Nous rappelons aux conducteurs que la circulation sera moins congestionnée avec moins de véhicules sur la route.
•    Prenez l’autobus Saint John Transit (www.thinktransit.com) pour réduire le nombre de véhicules sur la route.
•    Inscrivez-vous au Programme de covoiturage communautaire (www.partagezvotretrajet.ca).
•    Marchez ou faites du vélo. Le Passage du Port sera ouvert.
•    Profitez des heures variables et évitez de voyager les jours de semaine durant les heures de pointe.

Les conducteurs sont également tenus d’observer la signalisation et les barrières.

Des avis de circulation seront émis durant tout le projet aussi souvent que nécessaire. Les résidents peuvent obtenir l’information sur les radios locales, s’abonnez au service d’avis par courriel à saintjohnàmafaçon ou suivre @cityofsaintjohn sur Twitter.

Des bulletins de circulation sont également affichés sur le site Web du gouvernement du Nouveau-Brunswick (www.gnb.ca) ou disponibles en appelant au 511.