Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Avertissement de précipitations abondantes – comment se préparer pour demeurer en sécurité

2015-09-30

Mise à jour - le 1er octobre à 16 h 30

chemin Ashburn Lake – fermée de promenade Foster Thurston à chemin Rothesay

région pont ferroviaire sur l’avenue Rothesay

promenade McAllister – fermée de McDonalds à l’avenue Rothesay

région Glen Falls – promenade Simpson, rue Brown, rue Todd - fermée

Mise à jour - le 1er octobre à 7 h

• avenue Rothesay - de rue Russell à l'autoroute
  • chemin Ashburn - de promenade Foster Thurston à chemin Rothesay
  • promenade McAllister - de chemin Westmorland à avenue Rothesay
  • promenade Retail à chemin Westmorland
  • promenade Simpson

Veuillez respecter la signalisation et les barrières en place.

Mise à jour – le 30 septembre à 22 h

• La rue Manawagonish, de l'avenue Manchester à la rue Koster, est fermée.
  • Le boulevard Fairville, de rue Kierstead à la chemin Manawagonish, est fermée.
  • La promenade Retail est fermée à la circulation.

Mise à jour – le 30 septembre à 20 h 30

Les automobilistes sont priés de tenir compte des fermetures suivantes :

• La rue Manawagonish, de l'avenue Manchester à la rue Koster, est fermée.

Veuillez respecter la signalisation et les barrières en place.

Mise à jour – le 30 septembre à 9 h

Environnement Canada a émis un avertissement de précipitations abondantes à partir d'aujourd'hui en fin de journée jusqu'à jeudi. Les prévisions indiquent que Saint John pourrait recevoir au moins 100 mm de pluie, et de fortes précipitations sont prévues pour mercredi en soirée et pendant la nuit.

La sécurité de nos citoyens est notre priorité absolue. Les équipes municipales sont actuellement sur le terrain pour inspecter et dégager les bouches d'égout et les dégorgeoirs, dégager les puisards et dresser l'inventaire de la signalisation et des barrières en place. Les services d'urgence de Saint John suivront l'évolution de la situation et sont prêts à intervenir en cas de besoin.

Nous rappelons aux personnes qui habitent sur des terres basses susceptibles d'être inondées de prendre des précautions supplémentaires pour se protéger et protéger leur propriété. Les résidents doivent dégager les gouttières et les rigoles de drainage, ainsi que les puisards ou les fossés qui se trouvent sur leur propriété ou à proximité afin de veiller à ce que l'eau puisse s'écouler adéquatement.

Lors de pluies abondantes, les conditions routières peuvent se détériorer rapidement et des inondations localisées peuvent avoir lieu. Les automobilistes sont priés d'être extrêmement prudents, de respecter la signalisation et les barrières en place et les directives du personnel de la sécurité publique, et d'éviter de traverser des zones inondées, qu'elles soient délimitées ou non, car la profondeur de l'eau y est inconnue et des dangers comme de gros trous dans la chaussée et des plaques d'égout manquantes peuvent s'y cacher. Traverser des zones inondées en voiture peut causer des dommages aux résidences, aux entreprises et aux biens personnels; les conducteurs et les passagers peuvent également se retrouver coincés dans leur véhicule.

Nous rappelons aux citoyens que, pour se préparer à l'éventualité d'une panne d'électricité prolongée, il est nécessaire de prévoir un approvisionnement pour une période d'au moins 72 heures après une tempête, ainsi qu'une trousse d'urgence pour la maison et pour la voiture. Une trousse d'urgence devrait comprendre de la nourriture, de l'eau, des piles, une radio à piles, du matériel de premiers soins et des articles particuliers comme des médicaments d'ordonnance, des préparations pour nourrissons et de l'équipement pour les personnes handicapées.

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la Ville au 658-4455. En cas d'urgence, composez le 911.

Pour savoir comment diminuer les risques d'inondation, consultez l'adresse suivante : http://www.saintjohn.ca/fr/accueil/hoteldeville/transport/servicedegestiondeseauxderuissellement/inondation.aspx.