Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Assurer la sécurité des rues de la Ville

Assurer la sécurité des rues de la Ville

2015-01-28

Les équipes municipales continuent de travailler fort pour maintenir les rues et les trottoirs sécuritaires, déneigés et déglacés. Elles remercient les résidents de leur coopération continue. Le travail est effectué dans un ordre de priorité afin d'atteindre les objectifs établis en matière de service définis dans le plan de gestion hivernal de la Ville.

Les automobilistes sont priés de respecter les restrictions relatives au stationnement sur rue en hiver de la Ville et de respecter tous les panneaux concernant le stationnement. Dans la mesure du possible, les résidents doivent profiter du stationnement hors rue. Les véhicules stationnés dans les zones d'interdiction de stationner peuvent recevoir une contravention et être remorqués.

L'ensemble de la péninsule centre-sud est assujettie au stationnement en alternance toute l'année. Respectez les panneaux affichés sur ces rues.

On demande aux entrepreneurs privés de déblaiement et aux résidents de ne pas déposer la neige sur les rues, les trottoirs ou les bouches d'incendie de la Ville. Cette pratique cause des accidents et complique le travail des équipes municipales visant à maintenir ces endroits sécuritaires, tout en faisant grimper les coûts liés à ce travail.

Déposer la neige que vous avez enlevée de vos entrées de cour et vos passages dans les droits de passage est une infraction en vertu de l'« Arrêté visant à réglementer l'utilisation des rues publiques et à empêcher certaines nuisances dans The City of Saint John » et est passible d'une amende de 200 $ à 500 $.